La Normandie était au centre de la journée avec un quinté disputé sur l’hippodrome de Deauville ce jeudi 19 octobre 2023. Le Prix de la Forêt de Lyons mettait aux prises des galopeurs de 4 ans et au-dessus à l’occasion d’un handicap long de 1900 mètres sur la piste en sable fibré. Deux forfaits étaient à déplorer avec PORTALIS (10) et PUMP PUMP BOY (12), deux éléments qui détenaient une belle chance théorique. Ils n’étaient plus que quatorze à partir et cette compétition s’annonçait ouverte avant le coup.
Et c’est un attentiste qui s’impose avec CICCIO BOY (3). Patient non loin du groupe de tête, il a été lancé à mi-ligne droite avant de fondre sur ses rivaux. Ce brave cheval parvient à arracher la décision au balancier, mettant un nez sur le poteau. Rallongé pour l’occasion, il prouve une nouvelle fois sa polyvalence et remporte le deuxième quinté de sa carrière.
The Laureate n’est que deuxième
THE LAUREATE (7) a longtemps fait illusion mais il n’a rien pu faire, malgré une défense héroïque. Jamais loin des leaders, un peu en dehors, il a bien accéléré dans la ligne droite, mais il doit se contenter du premier accessit à l’arrivée du quinté du jeudi 19 octobre 2023. Il devance UZEL (4), qui trace une probante fin de course après avoir attendu son heure au sein du peloton.
Bien partie, LOOKING AT ME (15) répond une nouvelle fois présent, elle qui n’est jamais sortie des cinq premiers depuis le début de sa carrière. Rapidement dans le groupe de tête, elle s’est admirablement défendue pour conserver la quatrième place, aux dépens de CHANCE (14). Maintenu dans le deuxième tiers du peloton, il termine bien, sans pouvoir remonter sa rivale précitée.
Déception avec SKYPOWER (5) qui faiblit dans les 200 derniers mètres après avoir bien figuré. Une bonne note est à mettre à l’actif de KHOCHENKO (6), bon finisseur, en léger retrait.
Pas de grosses surprises à l’arrivée, mais la course étant ouverte, les rapports sont plus que généreux. Accédez aux résultats pmu de la journée sur TURF FR.