arrivée quinté 241023

Quinté du mardi 24 octobre 2023 à Auteuil: Jasmine de Corton crée la surprise

Jasmine de Corton, la surprise du chef

3 minutes de lecture
Commencer

Après le Sud-Est hier, nous étions de retour en région parisienne à l’occasion d’un quinté disputé à Auteuil ce mardi 24 octobre 2023. Le Prix Santo Pietro mettait aux prises des poulains et pouliches de 4 ans à l’occasion d’un handicap long de 3600 mètres sur les haies. Seize éléments étaient en lice dans ce tournoi dans lequel certains concurrents avaient eu l’occasion de croiser le fer il y a trois semaines. Leurs retrouvailles nous promettaient un beau spectacle.
Et le show a bien eu lieu, avec une surprise pour la victoire avec JASMINE DE CORTON (10). Décevante lors de sa réapparition, la représentante de Erwan Grall a affiché de gros progrès pour mettre tout le monde d’accord. Jamais loin du groupe de tête, elle a parfaitement accéléré dans la phase finale, s’imposant au courage, à une cote d’outsider.

Royale Milady As complète le succès des femelles

Derrière, les favoris se sont bien comportés, même si ROYALE MILADY AS (4) n’était pas la plus plébiscitée. Quatrième face aux femelles lors de ses débuts à ce niveau, elle a confirmé face aux poulains. Après avoir figuré dans le groupe de tête, elle s’est bien relancée pour s’emparer du premier accessit à l’arrivée du quinté du mardi 24 octobre 2023 à Auteuil. Elle devance ROAZHON PARK (6), qui avait séduit dans la course clé d’il y a trois semaines. Il a une nouvelle fois bien tenu sa partie pour compléter le podium.
Le métronome MAMIX’S PASSION (9) a de nouveau fait jouer sa régularité à ce niveau, et sa quatrième place justifie la confiance que les parieurs avaient placés en lui. Après un parcours au sein du peloton, il fournit un bon effort final, devançant IYENGAR DE PAIL (3). Deuxième atout de Erwan Grall, il apporte une autre satisfaction à l’entraîneur. Fidèle à sa tactique de prédilection, il a pris les devants, mais il n’a pu contrer les attaques pour finir, se montrant brave jusqu’au bout.
Pas de grosses déceptions, même si les absences de EDWINA (1) et LE ROI DAVID (12) ont sans doute mis à mal certains parieurs. La victoire d’un outsider permet aux rapports dans l’ordre d’être fort rémunérateurs, malgré la présence des deux premiers favoris. Découvrez tous les résultats pmu du jour sur TURF FR.