La province reprenait ses droits pour une journée ce mercredi 25 octobre à l’occasion d’un quinté disputé sur l’hippodrome de Toulouse. Le Grand Prix Dynavena mettait aux prises quinze chevaux âgés de 6 à 10 ans sur le parcours long de 2950 mètres. Les sept plus riches avaient un handicap de 25 mètres. Les 6 ans se présentaient en force, principalement au premier poteau et s’annonçaient redoutables. Cela dit, pour certains d’entre eux, la sagesse était déterminante pour espérer se mettre en évidence.
Et les surprises n’ont pas manqué à l’arrivée, à commencer par le lauréat FITZY DE VIVE (3), qui fait afficher une sacré cote! Patient sur une troisième ligne côté corde, ce bon droitier a progressé dans le tournant final, avant de prendre le meilleur à l’entrée de la ligne droite. Derrière, il s’est montré pugnace, poussant le favori HOUSTON TUILERIE (5) dans ses retranchements. Ce dernier se met d’ailleurs au galop à 50 mètres du poteau, sous la menace de son rival.
Derrière, les parieurs ont droit à une deuxième surprise avec FLASH ROYAL (11). Décevant lors de sa rentrée, ce dur à cuire a réalisé une drôle de performance. Rapidement en tête, malgré son handicap initial, il n’a pu contrer le futur lauréat dans le tournant final, mais il s’est remarquablement relancé pour arracher le premier accessit. Patient au sein du peloton, STARO MOJITO (4) a terminé de belle manière, s’octroyant la troisième place sur le fil, tout en échouant de peu pour la deuxième place.
Après une sage course d’attente, HIMBERLAND (8) fournit un effort final remarqué, mais se contente de la quatrième place, malgré les sollicitations de son partenaire. En léger retrait, un autre outsider complète l’arrivée du quinté du mercredi 25 octobre 2023 à Toulouse avec FILOU DE SITA (1), bon finisseur après avoir été préservé à mi-parcours.
Hormis le favori, déception avec HAMILTON FIRST (6), également fautif, mais en début de course.
Avec une telle arrivée, les rapports sont substantiels. Les résultats pmu du jours sont à retrouver sur TURF FR.
Tags: