arrivée quinté 311023

Quinté du mardi 31 octobre 2023 à Chantilly: Big Log joue les gros bras

Big Log résout tous les problèmes

3 minutes de lecture
Commencer

Un quinté intéressant attendait les parieurs ce mardi 31 octobre 2023 sur l’hippodrome de Chantilly. Le Prix de la Chambre de Monsieur le Prince faisait la part belle à de jeunes galopeurs avec seize poulains et pouliches de 3 ans départ. Ce handicap divisé de première épreuve se déroulait sur le tracé des 1600 mètres de la piste en sable fibré. Comme souvent dans ce type de tournoi pour chevaux peu expérimentés, les choix étaient nombreux et cette compétition pouvait voir s’illustrer quelques outsiders.
Et les outsiders se sont taillés la part du lion, même si le lauréat BIG LOG (8) était en vue. Deuxième de la course référence à Saint-Cloud, sa compétitivité à ce poids et sa forme ne faisait aucun doute. Revenir sur cette surface a également joué son rôle, et sa fin de course lui a permis de s’imposer avec beaucoup de courage. Ce n’était pas gagné d’avance, car il a longtemps été victime de l’emprise du peloton, mais son partenaire a su trouver les bons espaces pour lui permettre de l’emporter.

Haleine trouve un second souffle

Une surprise se classe deuxième avec HALEINE (4). Sa récente tentative à ce niveau était correcte, mais de là à la voir courir de cette manière, il y a un pas que les turfistes n’avaient osé franchir. Après un parcours idéal, elle a terminé de belle manière, ne s’inclinant qu’après une admirable défense. Bien placé côté corde, COSMO BEAU (9) a joué de malchance un moment avant de fournir une fin de course remarquée, s’adjugeant le second accessit à l’arrivée du quinté du mardi 31 octobre 2023 à Chantilly.
Contraint aux extérieurs durant le parcours, LE FREINAY (11) a fait preuve de pugnacité, conservant de fort peu la quatrième place devant MADIGAN (7), qui se rachète une conduite après deux tentatives décevantes dans cette catégorie.
Dans leur ensemble, les favoris ont déçu en ne faisant pas l’arrivée, même s’il faudra relever les bonnes fins de course de SAHARA SPRING (3), et QUARTZ DU HOULEY (2).
Avec autant de surprises, les gains des parieurs les plus perspicaces dépassent toutes les espérances. Les rapports pmu complets sont à retrouver sur TURF FR.