La jeune génération avait les honneurs de figurer dans le quinté du mardi 14 novembre 2023 sur l’hippodrome de Chantilly. Le Prix de la Rotonde de Minerve mettait en scène des poulains et pouliches de 3 ans sur le parcours de 1900 mètres sur la piste en sable fibré. Seize concurrents s’élançaient sur ce tracé particulier, et certains d’entre eux venaient d’ailleurs de s’y illustrer récemment dans une course référence riche d’informations.
C’est finalement un élément qui n’avait pas participé à cette épreuve qui s’impose avec L’ACAJOU (9). Deuxième pour son premier essai dans cette catégorie, il a justifié la confiance des parieurs pour sa deuxième tentative dans les handicaps. Patient au sein du peloton, il a été lancé tardivement par Christophe Soumillon, ce qui ne l’a pas empêché de faire preuve d’une nette supériorité dans les 100 derniers mètres.
Chiareggio encore deuxième
CHIAREGGIO (13) venait de s’adjuger le premier accessit de la course clé, et il a confirmé ses bonnes dispositions. Jamais loin du groupe de tête, ce redoutable finisseur a bien tenu sa partie jusqu’au bout, mais le lauréat était trop fort. Il se contente une nouvelle fois de la place de dauphin devant O’SSITOT (11). Récemment acquis à réclamer, ce protégé de la casaque du Haras de la Gousserie a fait briller ses nouvelles couleurs, complétant le podium au terme d’un rush final remarqué.
Engluée au sein du peloton, INDIAN GOLD (6) a bien jailli une fois l’ouverture trouvée, sans pouvoir contrer son rival précité sur le poteau. Elle termine donc quatrième devant CENTORINA (5), venue des derniers rangs bien conclure pour prendre la cinquième place de ce quinté du mardi 14 novembre 2023 à Chantilly.
Triomphe pour les deux premiers favoris qui se taillent la part du lion. Pas de vraie surprise et des rapports peu rémunérateurs sont à noter. Découvrez l’ensemble des résultats pmu du jour sur TURF FR.