arrivée quinté 161123

Quinté du jeudi 16 novembre 2023 à Deauville: Kosakenzipfel, en dur à cuire

L'Acajou ne va pas en rester là

2 minutes de lecture
Commencer

Nous étions de retour en Normandie ce jeudi 16 novembre 2023, avec un quinté sur l’hippodrome de Deauville. Le Prix du Château de Bayeux mettait aux prises des galopeurs de 3 ans et au-dessus, sur le parcours de 2500 mètres sur la piste en sable fibré. Seize concurrents étaient en lice dans ce handicap divisé de première épreuve, dans lequel le choix n’était pas simple. L’hésitation était permise entre la jeunesse et l’expérience.
Et c’est finalement la jeunesse qui l’a emporté avec KOSAKENZIPFEL (6). Bien parti, ce poulain de 4 ans a rapidement occupé les avant-postes. Dans la phase finale, il a fait preuve de pugnacité pour repousser une double attaque. Récent deuxième d’un quinté à Saint-Cloud, il remporte donc son premier événement sur le sable à l’occasion de cette Classe 2 sur le sable deauvillais.

Lorenzo dans son jardin

Pour la deuxième place, ce fut âprement disputé, et le timide favori LORENZO DE MEDICI (16) se l’octroie de peu sur une piste qu’il affectionne. Patient à mi-peloton, le partenaire de Christophe Soumillon a bien terminé, se heurtant à la ténacité du lauréat. Il se montre toutefois fort courageux pour résister à la fin de course de JUST LIGHT (2). Vainqueur de la course référence en dernier lieu au Val d’Or, il a a fourni un effort final remarqué pour s’adjuger le second accessit à l’arrivée du quinté du jeudi 16 novembre 2023 à Deauville.
Patient dans la seconde moitié du peloton, GOYA SENORA (1) a terminé de belle manière, lui qui portait le plus gros poids. Il se classe quatrième devant OLYMPIC GOAL (11). Ce poulain de 3 ans s’est bien défendu pour ses premiers pas à ce niveau, d’autant qu’il n’a pas forcément eu le meilleur des parcours.
Déception principale avec UTAMARO (4) qui a longtemps animé les débats avant d’être dominé au sprint.
Une course ouverte avec des favoris et des outsiders à l’arrivée. Ce cocktail offre aux parieurs des rapports intéressants. Retrouvez tous les résultats pmu du jour sur TURF FR.