Les galopeurs reprenaient du service ce mardi 21 novembre 2023 à Chantilly, à l’occasion d’un quinté réservé à la jeune génération. Quinze poulains et pouliches de 3 ans se présentaient dans le Prix de Beauvais après le forfait de NEW LIGHT (16). Ils étaient en lice sur le parcours de 1600 mètres de la piste en sable fibré à l’occasion d’un handicap doté de 55.000 euros. Nous avions la course de référence par excellence avec les cinq premiers d’un événement disputé sur ce tracé trois semaines plus tôt. Cela dit, ce genre de tournoi réserve toujours des surprises.
Finalement quatre des cinq premiers de cette épreuve clé composent l’arrivée de ce gros handicap. Et c’est LE FREINAY (11) qui met tout le monde d’accord. Quatrième fin octobre, après un parcours peu évident, il n’était pas forcément mieux loti dans les stalles de départ. Contraint d’attendre durant le parcours, il s’est annoncé dans la ligne droite avant de fondre sur les premiers, s’imposant au terme d’une belle fin de course.
Cosmo fait encore le beau
Il devance de peu le favori COSMO BEAU (10). Patient au sein du peloton, le partenaire de Maxime Guyon a bien jailli dans les 300 derniers mètres, mais il doit s’incliner après lutte face au futur lauréat. ALVA (15) remet de son côté les pendules à l’heure après avoir déçu à ce niveau. Attentiste aux derniers rangs, elle a fourni une superbe fin de course pour compléter le podium à l’arrivée du quinté du mardi 21 novembre 2023 à Chantilly.
Egalement en retrait durant le parcours, BIG LOG (1) a tracé une fin de course remarquée. Lauréat de la course clé d’il y a trois semaines, il parvient à arracher la quatrième place à HALEINE (4). Jamais loin du groupe de tête, cette dernière se comporte bien mais se contente de la cinquième place en final.
Pas de grosses surprises avec quatre chevaux en vue et les rapports s’en ressentent assez logiquement. Accédez aux résultats pmu de la journée sur TURF FR.