Prix d’Amérique Races PMU Qualif 6: Prix de Belgique
La cinquième course pmu qualificative pour le Prix d’Amérique Legend Race aura lieu deux semaines semaines avant l’épreuve reine. Le Prix d’Amérique Races 2025 #Qualif 6 – Prix de Belgique se disputera le dimanche 12 janvier 2025. Cette compétition de trot attelé aura pour cadre l’hippodrome de Vincennes. Quatre billets sont en jeu, les ultimes pour espérer rêver pour les chevaux de trot attelé n’ayant pas encore réussi à obtenir leur précieux sésame. C’est une compétition toujours un peu spéciale car à deux semaines du grand prix, le Prix d’Amérique Legend Race, les forces en présence qualifiées vont peaufiner leur forme. De l’autre côté, ceux qui courent après l’un des trois tickets vont tout donner pour s’en emparer au passage du poteau. Quoi qu’il en soit, il ne faudra pas rater ce Prix de Belgique, une course hippique, support de tiercé quarté quinté+, toujours passionnante!
Suivez le Prix d’Amérique Races PMU 2024 sur TURF FR
En attendant d’avoir les partants officiels, nous vous proposons de faire un point sur cette course hippique qui nous promet un grand spectacle. Vous pourrez la suivre en direct sur la chaîne des courses pmu, Equidia.
Pariez sur cette course avec notre partenaire : Le site de paris hippiques en ligne PMU
Prix de Belgique: la dernière chance
A deux semaines de la grande échéance, le Prix d’Amérique Races 2025 #Qualif 6 – Prix de Belgique permet d’effectuer les derniers réglages avant le grand prix du dernier dimanche de janvier. Jockeys et entraîneurs vérifient une dernière fois que tout est fin prêt. Les parieurs et turfistes en tout genre sont également à l’affût des principaux favoris avant le grand objectif.Ce grand prix se dispute sur la distance de 2850 mètres sur l’hippodrome de Vincennes. Bien entendu, cette course pmu se déroule sur la grande piste avec son parcours exigeant. Ce tiercé quarté quinté+ fait parfois la part belle à quelques tocards et met à mal les pronos de la presse hippique. En effet, entre les non-qualifiés qui ont besoin de se qualifier et les plus riches qui ont besoin d’une vraie course pour être au top, les choix ne sont pas faciles et l’arrivée donne souvent lieu à des surprises. avec des outsiders qui en profitent parfois!Doté de 120.000 euros, cette course hippique est en tout cas un événement qui permet de juger de l’état de forme des chevaux de trot avant le Prix d’Amérique Legend Race. Cela dit, certains favoris font parfois l’impasse sur cette course hippique afin de garder un peu de fraîcheur. Pour avoir à puiser un peu moins dans leurs réserves et garder de l’influx pour la Belle, voire pour le Prix de France, c’est parfois un choix judicieux.
Les partants pmu de ce tiercé quarté quinté+ vous seront communiqués quelques jours avant le départ de cette course hippique.
Historique du Prix de Belgique
Comme indiqué plus haut, plusieurs profils différents peuvent s’illustrer dans cette course pmu. Les résultats sont parfois inattendu à l’arrivée Prix de Belgique. quelques outsiders ont brillé de temps à autre mais le spectacle est toujours au rendez-vous de ce grand prix. Si cette course hippique a parfois sacré un futur lauréat de Prix d’Amérique, peu d’entre eux ont réalisé le doublé la même année. Si Bold Eagle a fait ce doublé la même année, il faut remonter ensuite à 1993 pour trouver un cheval de trot qui remportait le Prix de Belgique avant de s’imposer deux semaines plus tard. Queen L, une jument suédoise est donc la dernière en date à pouvoir se targuer de l’avoir fait. Parmi les lauréats les plus récents, nous retrouvons quelques gagnants de Prix d’Amérique comme Davidson du Pont, ou encore Belina Josselyn et Royal Dream. Le tenant du titre Izoard Védaquais avait impressionné alors que cette course ne faisait pas partie de ses objectifs. Trop offensif, il n’avait pu répondre à la confiance des parieurs dans le Prix d’Amérique.
Revue des forces en présence
Difficile de savoir qui sera au départ à quelques semaines de cette dernière course pmu pour avoir droit à une qualification. Cela dit, la plupart des meilleurs chevaux d’âge devraient répondre présent. Ainsi, les protagonistes du dernier Prix d’Amérique vont certainement être de la partie. Hooker Berry, le champion de Jean-Michel Bazire, ou encore Ampia Mede Sm, la pépite de l’entraîneur Fabrice Souloy, vont sans doute en être. La présence d’Idao de Tillard sur la cendrée parisienne est en suspens, le protégé de Thierry Duvaldestin jouant souvent la carte de la fraîcheur. Le tenant du titre Izoard Vedaquais ou encore , Hohneck et Hussard du Landret, font aussi partie des chevaux à considérer. N’oublions pas le dernier lauréat du Critérium des 5 Ans, Josh Power, décevant dans la première compétition préparatoire. Difficile de savoir si Horsy Dream sera de la partie, lui qui est actuellement incertain en raison de soucis de santé.
Des enjeux bien plus grands
Les enjeux de cette compétition de Groupe II sont importants, notamment pour les moins riches n’ayant pas obtenu leur billet pour l’épreuve reine. Cette course est à marquer d’une pierre blanche sur le calendrier pour eux car le droit à l’erreur n’existe plus. Avec la nouveauté des quatre qualifiés pour chacune des ‘”4B”, la donne change également pour les plus riches. Si quatorze places étaient distribuées par le passé, aujourd’hui, elles le sont toutes.
Si nous avons quatre concurrents différents aux quatre premières places pour chacune des “4B”, cela fait seize participants en lice pour l’Amérique. À ceux-là s’ajoutent les lauréats des Critérium Continental et Prix Ténor de Baune.
Si chaque place valait chère auparavant, cette saison, cela est incontournable. Pour être sûr de participer au plus beau rendez-vous du meeting, le sésame est indispensable. Etre tributaire des autres chevaux pour espérer passer aux gains est extrêmement risqué, même si l’histoire a prouvé que la plupart des champions faisaient souvent l’arrivée de plus d’une course préparatoire durant les différentes joutes.
Avant-dernière chance pour accéder aux trois sommets
Les courses hippiques qualificatives qui composent les Amérique Races PMU permettent de se qualifier pour le Prix d’Amérique Legend Race mais également le Prix de France Speed Race et le Prix de Paris Marathon Race. On y retrouve ainsi le Prix de Bretagne, et le Prix du Bourbonnais, le Criterium Continental, le Prix Ténor de Baune, le Prix de Bourgogne.Le Prix d’Amérique Races 2025 #Qualif 6 – Prix de Belgique offre les quatrederniers billets pour la Belle. Jusqu’ici, quatorze places ont été distribuées et le quarté qui figurera à l’arrivée ce dimanche 12 janvier 2025 portera ce nombre à dix-huit. Si le Prix d’Amérique est la plus prestigieuse, deux autres sommets seront accessibles aux détenteurs du précieux sésame.Si le dernier dimanche de janvier va sacrer le meilleur cheval sur une distance intermédiaire, les deux autres couronnent la vitesse et la tenue.
Le Prix de France Speed Race est souvent considéré comme la revanche du Prix d’Amérique. Disputée deux semaines plus tard, cette course voit les chevaux se retrouver sur la distance de 2100 mètres sur la grande piste. Cette Speed Race est en général très rythmée et permet parfois des records de vitesse si le beau temps est au rendez-vous.
Pour conclure en beauté, la tenue des cracks va être mise à rude épreuve dans le Prix de Paris Marathon Race. Deux fois le tour de la grande piste de Vincennes avec 4150 mètres à parcourir. Cette troisième manche est parfois boudé par certains des meilleurs trotteurs. En fin de meeting, aborder une telle compétition est un challenge parfois trop difficile après de gros combats.
Rendez-vous en date du 12 janvier 2025
Le Prix de Belgique est le dernier rendez-vous incontournable car cette course de chevaux permet de savoir concrètement quels sont les trotteurs déjà prêts au Grand Prix du dernier dimanche de janvier. Dès lors, les turfistes et pronostiqueurs scrutent tout ce beau monde avec une grande attention. Soyez dans les starting-blocks pour soutenir vos préférés dans le Prix d’Amérique Races 2025 #Qualif 6 le dimanche 12 janvier 2025. Vous pourrez regarder cette course pmu du jour sur Equidia en direct à l’horaire de 15h15.
Suivez avec TURF FR les partants du quinté, et jouez nos derniers pronos. Les cotes de toutes les courses hippiques dont la grande course Quinté pmu rien que pour vous…