arrivée quinté 221123

Quinté du mercredi 22 novembre 2023 à Mauquenchy: Emeraude fait merveille

Emeraude de Bais éclatante

2 minutes de lecture
Commencer

Nous prenions la direction de l’hippodrome de Mauquenchy pour la dernière étape du GNT, support de quinté, ce mercredi 22 novembre 2023. Pour cette ultime manche avant la finale, le Grand National du Trot nous offrait un beau plateau avec seize concurrents âgés de 5 à 10 ans en lice sur 2850 mètres. Répartis sur trois échelons, une course poursuite passionnante s’annonçait dans ce Groupe III. Malgré l’absence du maillot jaune, nous avions un lot bien composé avec le deuxième au classement général. Cette rencontre promettait un beau spectacle.
Les parieurs n’ont pas été déçus avec une course sans concession. Et c’est l’attentiste EMERAUDE DE BAIS (14) qui en a tiré profit. Elle n’avait pourtant qu’une course dans les jambes, mais elle a brillamment mis tout le monde d’accord. Patiente au sein du peloton, a progressé dans le tournant final, qu’elle a eu du mal à prendre, mais cela ne l’a pas empêché de se relancer admirablement dans la ligne droite, pour triompher plaisamment.

Gaspar, en redoutable finisseur

Le favori GASPAR DE BRION (11) a sagement attendu son heure avant de pister la future lauréate dans le tournant final. Remarquable finisseur, il parvient à arracher le premier accessit à HORACE DU GOUTIER (9). Rapproché devant les tribunes, ce dernier a durci la course en face, avant de faire preuve de pugnacité, même s’il doit se contenter du second accessit à l’arrivée du quinté du mercredi 22 novembre 2023 à Mauquenchy.
Patient sur une quatrième ligne côté corde, HELIOT DE CAHOT (5) termine de bonne manière, échouant au pied du podium. C’est INSTRUMENTALISTE (4) qui se classe cinquième, lui qui a longtemps figuré en bonne place durant le parcours.
Les favoris ont répondu présent, si ce n’est l’animateur IMPRESSIONIST (7) qui est rentré dans le rang dans la ligne droite.
Les gains des parieurs les plus perspicaces ne volent pas haut avec un tel résultat. Retrouvez les rapports pmu de cette course sur TURF FR.