Nous étions de retour sur la cendrée parisienne, avec la poursuite du meeting d’hiver sur l’hippodrome de Vincennes, qui nous offrait un quinté intéressant ce jeudi 23 novembre 2023. Quatorze chevaux d’âge se présentaient dans le Prix de Sillé le Guillaume après les forfaits de EROS ZOLA (1) et GIBUS (15). Sur le parcours des 2850 mètres de la grande piste, la course s’annonçait rythmée, et quelques bases se détachaient avant le coup.
Et les favoris ont répondus présent dans l’ensemble. GRECO BELLO (3) n’était pas le plus en vue, mais sa forme était sûre, le pensionnaire de Jean-Paul Marmiton venant de s’illustrer dans un bon lot en province. Patient au sein du peloton, il a progressé en dehors dans la montée, avant de fort bien accélérer dans le tournant final. Dans la ligne droite, il n’a jamais relâché son effort pour s’imposer avec brio.
Fonzy, avec classe
Maintenu dans la seconde moitié du peloton, FONZY D’HERIRPE (7) a pisté le futur lauréat en montant. Auteur d’un bel effort final, il parvient à arracher le premier accessit à GRAAL DU TRÉSOR (8). Fidèle à son habitude, ce dernier a animé la course, et ce, à partir de la montée. Dur à l’effort, il est bien reparti dans la phase finale, mais il concède la deuxième place tout à la fin.
Maintenue sur une troisième ligne côté corde, GOLD VOICE (6) a bien fini, amorçant un net regain de forme. Elle se classe quatrième devant FETICHE ATOUT (10), qui s’est bien comporté pour compléter l’arrivée du quinté du jeudi 23 novembre 2023 à Vincennes.
Pas de vraie surprise, malgré la déception causée par FIFTY BLACK (14), dominé après avoir figuré aux avant-postes.
Des rapports corrects sans plus récompensent les parieurs les plus perspicaces. Toutes les arrivées pmu du jour sont à retrouver sur TURF FR.