arrivée quinté 06122023

Quinté du mercredi 6 décembre 2023 à Vincennes: Bahia del Circeo poursuit son ascension

Bahia del Circeo double la mise

3 minutes de lecture
Commencer

L’hippodrome de Vincennes reprenait ses droit pendant plusieurs jours et nous proposait un quinté ouvert ce mercredi 6 décembre 2023. Le Prix de Villers Cotterêts avait réuni quinze concurrents après le forfait de BOMBER MAN (10). Disputée sur le tracé des 2100 mètres de la grande piste avec départ à l’autostart, ce rendez-vous nous promettait une épreuve rythmée, d’autant qu’elle était ouverte aux européens. D’ailleurs, les étrangers avaient beaucoup d’arguments à faire valoir avant le coup.
Et c’est la favorite BAHIA DEL CIRCEO (8) qui a mis tout le monde d’accord. A l’aise sur ce tracé sur lequel elle venait de s’imposer face à une opposition similaire, cette jument italienne a été reprise au départ. Rapprochée en montant, par le wagon de la troisième épaisseur, elle a fait preuve de supériorité dans la phase finale.

Hamilton en sprinter aguerri

HAMILTON DU HAM (2) avait connu tous les malheurs du monde lors de sa plus récente tentative et il a failli en être de même ici. Contraint de subir la course et relégué progressivement dans la seconde moitié du peloton, ce hongre de 6 ans a fourni une superbe fin de course, sans réellement menacer la lauréate. Il se contente du premier accessit devant HOSTIA (4), qui avait été préparée pour cette compétition. Reléguée au sein du peloton, elle a fourni une plaisante ligne droite pour compléter le podium à l’arrivée du quinté du mercredi 6 décembre 2023 à Vincennes.
Installée en tête dans la montée, BANGLA D’ESI (6) a subi les attaques à l’entrée de la ligne droite, mais elle n’a pas molli pour autant, conservant de justesse la quatrième place aux dépens de FRODO S (9). Pour ses débuts en France, ce dernier se comporte bien et il faudra le suivre dans les semaines à venir.
Mis à part SANTOS DEL CASTELLA (3), seulement sixième, tous les favoris ont répondu présent. Dès lors, les rapports ne volent pas bien haut. Découvrez les résultats pmu du jour sur TURF FR.