La semaine débutait dans le Sud-Est avec un quinté du côté de Cagnes-sur-Mer ce lundi 11 décembre 2023. Le Prix Katko, un handicap disputé sur le parcours de steeple-chase de 4200 mètres. Quatorze concurrents âgés de 4 ans et plus dans ce tournoi sans doute visé par certains professionnels avait rendez-vous à 13h50. Nous avions d’ailleurs les deux premiers de cette compétition en 2022, et leur revanche nous promettait un beau spectacle, même s’ils étaient entourés par une opposition à ne pas négliger.
Et finalement, la bataille n’a pas eu lieu et les outsiders se sont taillés la part du lion. LORD DRAGON (9) a raflé la mise après un parcours sur mesure dans le groupe de tête. Cinquième de cette épreuve l’an passé, ce brave sauteur de 7 ans a patienté dans le sillage de l’animateur SAIGNON (3). Après avoir pris l’avantage dans le tournant final, il a fort bien soutenu son effort, s’imposant avec autorité.
Rêve de Prince était bien réveillé
Jamais loin des leaders, REVE DE PRINCE (11) réalise un excellent retour sur l’hippodrome de la Côte d’Azur en s’octroyant le premier accessit, au terme d’un bel effort final. Il devance GOLDEN PARK (14) qui n’était pas attendue à pareille fête. Cette jument de 7 ans a tracé une fin de course remarquée pour compléter le podium à l’arrivée du quinté du lundi 11 décembre 2023 à Cagnes-sur-Mer.
Maintenu dans le paquet, AFFORTUNATO (6) se comporte remarquablement dans la phase finale. Il confirme sa récente sortie dans la course référence et se classe quatrième devant MISSED CUE (2). Cette dernière termine plaisamment pour priver l’animateur et favori SAIGNON (3) de la cinquième place aux abords du poteau.
La principale déception vient du cheval précité, sans doute un peu gêné par un cheval en liberté durant le parcours.
Toujours est-il que le résultat fournit des gains substantiels aux parieurs les plus perspicaces. Les rapports pmu du jour sont à votre disposition chez TURF FR.