arrivée quinté 19 décembre 2023

Arrivée quinté 19 décembre 2023 à Pau: Exciting Light brille

Exciting Light fait faillir la lumière

2 minutes de lecture
Commencer

Après les sauteurs à Cagnes, nous avions rendez-vous à Pau pour le quinté du mardi 19 décembre 2023. Le Prix Georges Pastre mettait aux prises des sauteurs âgés de 4 ans à l’occasion d’un handicap long de 3500 mètres sur les haies. Quinze concurrents s’affrontaient et la solution n’était pas si facile, avec plusieurs éléments qui appréciaient cette piste. La lutte s’annonçait indécise et les parieurs n’ont pas été déçus.
Et la victoire est revenu à un petit outsider avec EXCITING LIGHT (14). Longtemps contraint de mener la chasse derrière IYENGAR DE PAIL (2), détaché du peloton, ce brave poulain a regagné mètre par mètre, avant de prendre l’avantage après le saut du dernier obstacle. Courageux, il réussit à rallier le poteau en lauréat.

Iyengar de Pail a fait un numéro

Animateur, avec plusieurs longueurs d’avance sur le peloton, IYENGAR DE PAIL (2) n’a pu résister au retour du futur lauréat, mais il a fait preuve de pugnacité jusqu’au bout, pour conserver le premier accessit. Derrière la lutte fut âpre et deux concurrents ont eu du mal à être départagés. Maintenu au sein du peloton, LE GRAND JOUR (1) a bien jailli, dans la phase finale, tout comme ULTRA MARINO (6) longtemps tenu dans l’expectative par son partenaire. Finalement, le premier nommé hérite du second accessit après une longue attente.
Bien placé dans le peloton, YOU AND ME (7) se relance bien pour compléter l’arrivée du quinté du mardi 19 décembre 2023 à Pau.
Deux des chevaux les plus en vue, JINGLE DENUO (5) et BEL AMIGO (9) n’ont pas démérité, mais ils terminent aux portes du quinté dans cet événement dont l’arrivée n’a pas réservé de grosses surprises.
Les rapports sont néanmoins intéressants et permettent aux parieurs les plus perspicaces de repartir avec de jolis gains. Toutes les arrivées pmu du jour sont disponibles sur TURF FR.