arrivée quinté 20 décembre 2023

Arrivée quinté 20 décembre 2023 à Vincennes: Guiness d’Herfraie refait surface

Guiness d'Herfraie fait preuve de supériorité

3 minutes de lecture
Commencer

Les trotteurs étaient en vedette à l’arrivée du quinté du mercredi 20 décembre 2023 sur l’hippodrome de Vincennes. Le Prix de la Tremblade mettait en scène des chevaux d’âge sur le parcours exigeant des 2850 mètres de la grande piste. Seize concurrents avaient répondu présent dans cette compétition qui s’annonçait plus ouverte qu’il n’y paraissait. La présence d’une favorite a priori solide pouvait nous aider mais il n’en a rien été.
C’est pourtant une jument en vue qui s’est imposée, avec GUINESS D’HERFRAIE (2). Un peu décevante en dernier lieu, elle se présentait pieds nus cette fois-ci, configuration dans laquelle elle avait souvent brillé. Rapprochée dans la descente pour s’emparer du commandement, la partenaire de David Thomain a mené sa tâche à bien avec un réel brio, repartant très sûrement sous les attaques.

Fiesta du Belver à la fête

Une autre jument a rassuré avec FIESTA DU BELVER (15). Contrainte de progresser en épaisseur depuis la montée, cette concurrente de 8 ans a superbement soutenu son effort pour s’octroyer le premier accessit aux dépens de GIVE ME (1). En grande forme, ce dernier n’a pas hésité à prendre les devants, avant de laisser passer la future lauréate. Courageux pour finir, il doit toutefois se contenter de compléter le podium à l’arrivée du quinté du mercredi 22 décembre 2023 à Vincennes.
Derrière, nous retrouvons deux visiteurs, avec en premier lieu EQUIANO (6), souvent vu à son avantage dans le sud de la France. Pour son retour en région parisienne, il a fourni une plaisante fin de course pour s’emparer de la quatrième place. Jamais loin du groupe de tête, FEMTO DE VAUVERT (4) se défend bien jusqu’au bout, justifiant le déplacement effectué par son entourage, venu de la région lyonnaise.
La principale déception vient de GUARDIA (12). Irréprochable et auteure d’une belle rentrée, elle n’a pu quitter les derniers rangs, après un départ moyen.
Pas de grosses surprises mais des rapports rémunérateurs viennent récompenser les parieurs les plus clairvoyants à l’arrivée du quinté du mercredi 20 décembre 2023. Accédez aux arrivées pmu complètes de la journée sur TURF FR.