L’arrivée du quinté de ce jeudi 21 décembre 2023 avait pour cadre l’hippodrome de Deauville. Le Prix de Giverny mettait en scène des galopeurs âgés de 3 ans et au-dessus à l’occasion d’un handicap divisé de première épreuve. Seize concurrents étaient en lice sur le parcours de 1900 mètres de la piste en sable fibré dans un tournoi qui avait la particularité d’être très ouvert. Avec une seule pouliche de 3 ans face à ses aînés, les vieux semblaient en mesure de se tailler la part du lion.
Et ce fut le cas, mais les outsiders ont eu raison des favoris avec une nouvelle victoire dans un événement pour CICCIO BOY (3). Impressionnant d’abnégation et de courage malgré une valeur peu évidente, il a pris les devants dans la ligne opposée. Après avoir accéléré dans la ligne droite, aucun adversaire n’a pu refaire du terrain sur lui dans la phase finale, le laissant remporter un troisième quinté en moins d’un an.
Ami Soledad fait du bien
Vite dans le groupe de tête, AMI SOLEDAD (4) n’a rien lâché pour finir, même s’il n’a pu rivaliser avec le lauréat. Il conserve toutefois nettement le premier accessit à l’arrivée du quinté du jeudi 21 décembre 2023 à Deauville. Contraint de progresser à flanc de peloton durant le parcours, YOUNG MAN (15) s’est fort bien défendu jusqu’au bout pour compléter le podium.
Nous retrouvons le seul favori à l’arrivée en quatrième position. Patient dans la seconde moitié du peloton, LETTY’S MARVEL (14) a, comme à son habitude, fourni une belle fin de course. Il termine devant GAYLOR SENORA (6), qui confirme sa forme. Récent lauréat d’un handicap, il a bien tenu sa partie après avoir figuré non loin du groupe de tête.
Déception du favori CELESTIN (2), qui a pourtant bénéficié d’un déroulement de course favorable. Après avoir fait illusion pour les places, il est dominé dans les cent derniers mètres.
Des rapports qui chantent avec plusieurs surprises à l’arrivée de ce quinté du jeudi 21 décembre 2023. Les résultats pmu vous attendent sur TURF FR.