arrivée quinté 25 décembre 2023

Arrivée quinté 25 décembre 2023 à Vincennes: Hannibal dévore ses rivaux

Hannibal Tuilerie impressionne

2 minutes de lecture
Commencer

Nous étions sur la cendrée parisienne pour suivre l’arrivée du quinté du lundi 25 décembre 2023 sur l’hippodrome de Vincennes. En ce jour de Noël, le Prix de Craon était support des paris à la carte. Après le forfait de GOAL STAR (1), il n’y avait plus que treize mâles âgés de 6 à 10 ans en lice sur le parcours des 2700 mètres de la grande piste. Ouverte aux éléments européens, ce rendez-vous avait principalement réuni des locaux. Les plus jeunes semblaient en mesure de se tailler la part du lion et les favoris ont répondu présent dans l’ensemble.
Le plus en vu, HANNIBAL TUILERIE (14), constituait un favori logique, au vu de son début d’hiver. Avec deux victoires et une troisième place en trois tentatives, il découvrait un engagement sur mesure au plafond des gains. Présenté pieds nus, le pensionnaire de Jacques Bruneau a eu le parcours idéal, à l’abri. Dans la phase finale, il a placé sa redoutable pointe de vitesse, et n’a pas tardé à faire preuve de supériorité.

Ginkgo, l’outsider qui séduit

Derrière, la lutte a fait rage et c’est le rentrant GINKGO THELOIS (13) qui s’est assuré le premier accessit tout à la fin. Patient au sein du peloton, il a fourni une plaisante fin de course, pour devancer HERE WE GO (7), contraint de ramener le wagon de la deuxième épaisseur. Il s’est toutefois défendu admirablement pour compléter le podium à l’arrivée du quinté du lundi 25 décembre 2023.
HELLO SPORT (12) fait valoir sa forme et sa régularité. Après un sage parcours d’attente, il termine de bonne manière pour prendre la quatrième place devant l’animateur HOLD UP DU DIGEON (2), courageux jusqu’au bout.
Malgré les fautes de HOBBES (9) et CICERO T.G. (10), les rapports ne sont pas faramineux, de manière assez logique. Tous les résultats pmu vous attendent sur TURF FR.