arrivée quinté 26 décembre 2023

Arrivée quinté 26 décembre 2023 à Deauville: Torpen crée la surprise

Torpen refait surface

2 minutes de lecture
Commencer

L’hippodrome de Deauville était le théâtre du quinté du mardi 26 décembre 2023. Le Prix de la Suisse Normande faisait la part belle à des galopeurs de 3 ans et au-dessus. Seize concurrents avaient rendez-vous dans un handicap long de 1300 mètres, sur la piste en sable. Cette compétition n’était pas si facile que cela à déchiffrer, avec la présence de poulains de 3 ans difficiles à situer, et aucune candidature ne se détachait nettement. Il fallait tabler sur quelques surprises.
Et les parieurs n’ont pas été déçus avec le succès de TORPEN (9). Habitué aux coups d’éclats, il en fut l’auteur d’un très beau après un parcours favorable dans le sillage de l’animateur. Avec un tel déroulement de course, ce hongre de 6 ans a pu placer sa pointe de vitesse pour prendre le meilleur, avant de faire preuve de ténacité pour résister aux attaques.

Ptit Pedro se réhabilite

PTIT PEDRO (4) a quant à lui remis les pendules à l’heure après deux sorties quelque peu décevantes. Patient au sein du peloton, il a fourni une belle fin de course, échouant au final d’assez peu à l’arrivée du quinté du mardi 26 décembre 2023 à Deauville. Venue de la seconde moitié du peloton, SAHARA SPRING (6) a réalisé un effort remarqué dans la phase finale, pour compléter le podium, alors qu’elle affrontait ses aînés pour la première fois.
Pour son retour dans cette catégorie, FEEL YOUR POWER (14) a également beaucoup séduit. Plaisant finisseur, il s’empare de la quatrième place devant PEDRITO (3). Vite dans le groupe de tête, ce dernier fait preuve de courage jusqu’au bout pour résister au retour du favori KIZMAMBO (12), incontestable note à l’arrivée de ce quinté du mardi 26 décembre 2023.
Plusieurs surprises ont émaillé ce quinté qui permet à ses preneurs de glaner un joli pactole. Tous les rapports pmu du jour sont disponible sur TURF FR.