arrivée quinté 1 janvier 2024

Arrivée quinté 1 janvier 2024 à Vincennes: Chance Ek saisit la sienne

Chance Ek, retour gagnant

2 minutes de lecture
Commencer

En ce début d’année, nous étions sur la cendrée de Vincennes pour assister à l’arrivée du quinté du lundi 1 janvier 2024. Le Prix Dominik Cordeau rendait hommage à un professionnel disparu trop tôt et réunissait treize chevaux de 5 et 6 ans à l’occasion d’un tournoi européen après le forfait de DUBHE PRAV (13). Disputée sur le parcours de vitesse des 2100 mètres de la grande piste, avec un départ à l’autostart, cette compétition nous promettait beaucoup de rythme et les étrangers s’annonçaient redoutables.
Et c’est une italienne qui s’impose, avec CHANCE EK (1). Ce n’était pas la visiteuse la plus attendue, mais le style a séduit. Animatrice, elle a bien accéléré à la sortie du tournant final, prenant plusieurs longueurs d’avance. Courageuse, sous la poigne de Yoann Lebourgeois, elle a rallié le poteau en tête, faisant afficher une côte alléchante.

Coquaholy se réhabilite

Rapproché en dehors dans la montée, COQUAHOLY (5) poursuit superbement son effort et attaque même la future lauréate dans les 100 derniers mètres, échouant finalement d’assez peu. Englué au sein du peloton, GERICAULT (6) trouve l’ouverture à la sortie du tournant final, avant de finir vite, pour se classer troisième à l’arrivée du quinté du lundi 1 janvier 2024 à Vincennes.
Reprise au départ avec son numéro en dehors, ILLUSION JIPAD (8) trace une séduisante fin de course pour s’emparer de la quatrième place dans les 100 derniers mètres. Patiente dans la seconde moitié du peloton, DON’T SAY GAR (9) a progressé à l’abri dans la montée, avant de courageusement soutenir son effort, même si elle ne peut faire mieux que cinquième.
Grosse déception avec KARAT RIVER (3), fautif dans le tournant final, alors qu’il était aux avant-postes depuis le début.
Pas de grosse surprise à l’arrivée de cet évènement, et seul l’ordre exact permet aux heureux parieurs de repartir avec un joli pécule. Retrouvez toutes les arrivées pmu du jour sur TURF FR.