Arrivée quinté 10 janvier 2024 à Vincennes

Arrivée quinté 10 janvier 2024 à Pau: Gallox se réhabilite

Gallox, en redoutable finisseur

3 minutes de lecture
Commencer

Nous étions dans le Sud-Ouest pour le quinté du mercredi 10 janvier 2024  avec une arrivée attendue du côté de Pau. Le Prix Auguste de Castelbajac réunissait quinze sauteurs après le forfait de PERSYAMBRE (15). Il leur fallait parcourir 4000 mètres sur un tracé de steeple, à l’occasion d’un handicap ouvert. Plusieurs concurrents venaient de nous assurer de leur bonne forme sur cette piste, mais la confrontation entre les 5 ans et leurs aînés nous promettait un grand spectacle.
Et les turfistes n’ont pas été déçus. Après un round d’observation, le rythme s’est accéléré sous l’impulsion MAESTRO SEM (5), le peloton volant alors en éclat. Et cela a profité à GALLOX (4) qui a tiré les marrons du feu. Attentiste dans la première partie du peloton, il a fourni une belle fin de course. Encore deuxième après le saut de la dernière haie, il s’est mis à plat ventre pour aller chercher la victoire dans les 200 derniers mètres.

Maestro Sem a failli réussir son coup

Animateur du dernier tour de piste, MAESTRO SEM (5) a réalisé un joli numéro, mais il n’a pu s’opposer à GALLOX (4) après le franchissement du dernier obstacle, même s’il s’est vaillamment défendu jusqu’au bout.
Rapidement dans le groupe de tête, PARI BREST (3) a brillamment confirmé son récent succès sur ce tracé, malgré le poids en plus. Il s’octroie le second accessit devant CHORAIL DEBELAIR (7). Lui aussi a toujours figuré non loin des premiers durant le parcours. Pour son retour dans cette catégorie, il prend une bonne quatrième place à l’arrivée du quinté du mercredi 10 janvier 2024 à Pau.
Attentiste au sein du peloton, ALWAYS LOVE YOU (10) suit le mouvement dans la phase finale, sans pouvoir revenir sur les premiers. Il complète toutefois l’arrivée de cet événement en s’adjugeant la cinquième place.
Déception avec les deux protégés de Daniela Mele, MIRALAGO (1) qui finit aux portes du quinté, et CALIGRAMME (2), qui a vite cédé durant le dernier tour de piste. HACHASSON (11) chute en face alors qu’il ne semblait pas à bout de souffle.
Les outsiders sont à la fête et les rapports s’en ressentent. Toutes les arrivées pmu du jour vous attendent sur TURF FR.