La Riviera était à l’honneur ce jeudi 11 janvier 2024 avec un quinté dont l’arrivée se déroulait sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Le Prix de la Côte d’Azur, un Groupe III pour chevaux d’âge avait réuni seize trotteurs sur le parcours de 2925 mètres, avec un recul de 25 mètres pour la moitié d’entre eux. Quelques étrangers effectuaient le déplacement, dont le tenant du titre, et ces visiteurs aux dents longues semblaient en mesure de se tailler la part du lion.
Malgré un coup de théâtre en début de course, avec la faute de BORDEAUX S. (10), les plus en vue ont bien tenu leur partie. Ce n’est toutefois pas le favori qui remporte cette épreuve mais FLOREAL (8) avait des supporters. Venu en tête devant les tribunes, il n’a pu contrer IDÉAL DU ROCHER (4) en face, mais il a fait preuve de dureté pour revenir dominer son rival. Préparé pour cet engagement favorable, son déplacement s’est avéré fructueux, au grand bonheur de son entourage, qui a eu une petite frayeur avec une enquête à l’encontre de ce hongre de 9 ans.
Idéal du Rocher a été solide
IDÉAL DU ROCHER (4) n’a pu contrer son rival dans la phase finale, mais son comportement reste exemplaire, lui qui a supporté le poids de la course une partie du parcours. Remarquable finisseur, ERIC THE EEL (15) complète le podium. Lui aussi a été l’objet d’une enquête, mais cela n’a rien changé à son classement à l’arrivée du quinté du jeudi 11 janvier 2024 à Cagnes-sur-Mer.
Bien parti, le bon serviteur ECHO DE CHANLECY (16) s’est montré vaillant jusqu’au bout pour s’octroyer la quatrième place devant DOUGLAS DU PONT (7), qui a bien soutenu son effort après avoir lancé les hostilités en face.
Mis à part le quinté dans l’ordre, les rapports sont faibles, de manière assez logique. Retrouvez les résultats pmu de la journée sur TURF FR.