L’hippodrome de Vincennes reprenait ses droits ce mardi 16 janvier 2024 et nous proposait un quinté de bonne facture, dont l’arrivée s’annonçait disputée. Le Prix de Brionne réunissait quinze trotteurs âgés de 6 à 10 ans après le forfait de INDIGO (1). Ce tournoi européen avait lieu sur le parcours des 2700 mètres de la grande piste. Avant le coup, la priorité était accordée aux locaux malgré la présence majoritaire de trotteurs étrangers, certains effectuant leurs débuts sur notre sol. Cela pouvait occasionner quelques surprises.
Et il y en a eu quelques-unes au final! Si le favori a bien tenu son rang, ce n’a pas été le cas de tous les chevaux les plus en vue. Et à ce jeu-là, c’est HAMILTON DU HAM (12) qui crée la décision. Seulement plaqué des antérieurs, contrairement à son habitude, le voir jouer les premiers rôles n’était pas forcément attendu. Après un parcours sur mesure côté corde, c’est pourtant lui qui vole la vedettes à ses adversaires, s’imposant au terme d’une tranchante fin de course, comme il aime à le faire.
Impérial Mabon va encore progresser
Le favori IMPERIAL MABON (10) a entamé sa progression dans la montée, se rapprochant par le wagon de la troisième épaisseur. Dur à l’effort, il a bien poursuivi son effort, mais doit se contenter du premier accessit à l’arrivée du quinté du mardi 16 janvier 2024 à Vincennes. Il devance NICE PRESENT (6), qui fournit une bonne fin de course, après avoir pisté son rival précité.
Installé au commandement dans la montée, le nouveau venu REVEN DEJAVU (4) se montre courageux pour conserver la quatrième place devant COOL KRONOS (7), qui se rachète une conduite après sa récente faute.
La principale déception vient de INDY DE JYR (15), qui rentre dans le rang dès le tournant final, de manière inexpliquée.
Quelques outsiders à l’arrivée mais c’est surtout l’ordre qui permet aux parieurs les plus perspicaces de repartir avec des gains substantiels. Tous les rapports pmu du jour vous attendent sur TURF FR.