Nous étions de retour sur l’hippodrome de Vincennes pour assister à l’arrivée du quinté du jeudi 18 janvier 2024. Le Prix d’Erbray faisait la part belle à des chevaux d’âge sur un parcours de vitesse. Seize concurrents avaient rendez-vous sur le tracé des 2100 mètres de la grande piste avec un départ donné à l’aide de l’autostart. Cette compétition européenne n’était pas si facile que cela à déchiffrer, plusieurs favoris se trouvant en seconde ligne, un fait plutôt rare. Il fallait s’attendre à une grosse bagarre.
Et les parieurs n’ont pas été déçus avec une surprise à la victoire. EDITEUR LA RAVELLE (15) venait de s’imposer à Cagnes avec la manière, mais le voir s’imposer à Vincennes était une autre paire de manches. En particulier sur ce tracé et avec ce numéro. Rapproché en épaisseur pour venir aux avant-postes dans la montée, il a remarquablement accéléré à la sortie du tournant final, s’en allant quérir un succès très autoritaire.
Zinko Top a tout donné
Il devance ZINKO TOP (16) qui n’a pu mettre en doute sa supériorité. Lui aussi a profité du wagon de l’extérieur pour se rapprocher. Ce valeureux italien a bien terminé, mais il doit se contenter du premier accessit à l’arrivée du quinté du jeudi 18 janvier 2024 sur l’hippodrome de Vincennes. Relégué au sein du peloton au gré des relais, FOREVER JIEL (5) parvient à se décaler en montant, avant de fournir une plaisante fin de course, pour compléter le podium.
DOMINO D’AUVRECY (9) n’avait pas la partie facile avec ce numéro défavorable. Contraint d’être repris dans les premiers mètres, il a progressé à sa main à l’entame du dernier kilomètre, avant de bien soutenir son effort. Il parvient à ajuster FIDELE MADRIK, (14), qui menait la course depuis la mi-montée.
La disqualification d’entrée de jeu de HURRICANE RIVER (13) a modifié la donne dans ce quinté qui offre de jolis rapports à ses preneurs. Les résultats pmu du jour vous attendent sur TURF FR.