Le quinté voyait son arrivée se disputer sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, mais les trotteurs était à l’honneur cette fois-ci, à l’occasion de l’événement de ce mercredi 24 janvier 2024. Le Prix Une de Mai réunissait quatorze chevaux d’âge sur le parcours des 2925 mètres de l’anneau cagnois, après le forfait de DROP DES DURIEZ (7), dans une compétition bien plus ouverte qu’il n’y paraissait. Plusieurs professionnels avaient fait le déplacement, mais la partie s’annonçait serrée et nous promettait un grand spectacle.
Et de lutte il n’en fut pas question! EPSOM D’HERFRAIE (10) n’a pas fait le déplacement pour rien et il ne s’est pas embarrassé de tactique. Vite au commandement, ce protégé de Jean-Michel Baudouin n’a jamais été inquiété. Ce bon serviteur a retrouvé toute son énergie sur la Côte d’Azur, se détachant pour finir, comme à ses plus beaux jours.
Eden Basque, en bon serviteur
Derrière, le brave EDEN BASQUE (13) refait parler de lui. Expérimenté, il faisait face à son meilleur engagement de l’hiver et il n’a pas raté le coche. Maintenu sur une troisième ligne côté corde, il a fourni une plaisante fin de course, s’adjugeant sûrement le premier accessit. Attentiste dans le sillage de son rival précité, ECLAT DES NOIX (3) effectue un bon retour sur la Riviera. Il a bien sprinté pour compléter le podium à l’arrivée du quinté du mercredi 24 janvier 2024 à Cagnes-sur-Mer.
Rapproché aux avant-postes à un tour de l’arrivée, EBERTON (4) se défend vaillamment dans la phase finale, mais il se contente de la quatrième place. Patient au sein du peloton, l’extrême outsider DOUXOR DE GUEZ (9) termine à la cinquième place, causant une grosse surprise.
Plusieurs surprises ont émaillé la course, avec la faute de FAKIR DU RANCH (12) par exemple. Les deux représentants Bazire GAMIN JABA (8) et GIGOLO LOVER (14) étaient quant à eux beaucoup trop loin pour espérer jouer les premiers rôles.
Au final, nous avons droit à un événement rémunérateur qui offre des gains importants aux parieurs les plus perspicaces. Retrouvez tous les résultats du jour sur TURF FR.