Nous étions de nouveau en compagnie des trotteurs pour assister à l’arrivée du quinté du mardi 20 février 2024 à Vincennes. Le Prix du Chesnay avait réuni quinze chevaux d’âge après le forfait de DERBY DU DOLLAR (11). Leur mission consistait à parcourir les 2850 mètres de la grande piste, avec un recul de 25 mètres pour les sept plus riches. Un événement de bon aloi nous attendait avec des favoris qui présentait des garanties, ce qui laissait peu de place à des surprises.
Les favoris ont été à la hauteur, avec une course poursuite qui a tenu toutes ses promesses. Et c’est finalement le second échelon qui sort vainqueur avec GAMIN JABA (16). Idéalement engagé et lauréat d’une course similaire sur ce tracé, et dans les mêmes conditions, ce protégé de Jean-Michel Bazire a sagement attendu son heure, avant de progresser dans la montée, à l’abri. Remarquable finisseur, il fait sûrement la différence dans la ligne droite.
Grâce du Digeon, tout en légèreté
Quatrième de son rival en dernier lieu, GRÂCE DU DIGEON(15) a fait mieux à l’arrivée de ce quinté du mardi 20 février 2024 à Vincennes. Rapprochée dans la montée, via le wagon de la troisième épaisseur, elle a superbement terminé pour s’octroyer le premier accessit. Elle parvient à dominer le favori HUBBLE DU VIVIER (3) dans les 100 derniers mètres. Animateur, ce dernier a joué sa carte à fond en imprimant un train soutenu, mais il ne peut résister à ses deux adversaires pour finir.
Longuement attentiste, GENDREEN (14) conclut dans une plaisante action. Seulement huitième de l’épreuve clé, il a très bien sprinté pour prendre la quatrième place, échouant d’ailleurs de peu pour un accessit. En léger retrait, GILMOUR (8) met à profit son engagement avantageux pour arracher la cinquième place.
Mis à part la déception causée par HARMONISTA (4), qui a pourtant bénéficié d’un parcours sur mesure, pas de grosses surprises, malgré un outsider à la cinquième place. Cela ne permet toutefois pas des rapports mirobolants. Accédez à tous les résultats pmu du jour sur TURF FR.