Nous étions de retour sur l’hippodrome de Vincennes, à l’occasion d’un quinté dont l’arrivée s’annonçait incertaine ce jeudi 22 février 2024. Le Prix du Cantal faisait la part belle à des chevaux d’âge. Seize concurrents se présentaient sur le parcours de tenue des 2850 mètres de la grande piste dans cet événement qui représentait un engagement très intéressant pour des vieux tontons parfois fatigués. Toujours est-il que les possibilités étaient nombreuses, ce qui laissait présager quelques surprises.
Si le favori a mené sa tâche à bien, derrière, les outsiders n’ont pas manqué. FOLLOW ME FLASH (14) découvrait un engagement sur mesure, mais ce redoutable finisseur avait besoin d’un parcours sur mesure pour fournir sa meilleure valeur. Si cela ne s’est pas toujours bien passé, cette fois-ci, Matthieu Abrivard a pu se rapprocher comme il l’a voulu. Venu non loin du groupe de tête pour aborder le tournant final, il a mis son cœur sur la piste pour prendre le meilleur à mi-ligne droite.
Filou de Larré file droit
Rapproché aux avant-postes en haut de la montée, FILOU DE LARRÉ (4) prend le meilleur à la sortie de l’ultime courbe, mais il ne peut s’opposer au futur lauréat pour finir. Il conserve toutefois le premier accessit, malgré la belle fin de course de DANTE TURGOT (2). Ce bon serviteur complète le podium à l’arrivée du quinté du jeudi 22 février 2024 à Vincennes.
Autre outsider à l’arrivée, EASY ATOUT (16) refait surface alors qu’il restait sur plusieurs sorties décevantes. Il parvient toutefois à arracher la quatrième place aux dépens de FEU DE REVOLTE (5), lui aussi proposé à une côte élevée. Vite en bon rang, il a fait preuve de courage pour terminer cinquième à l’arrivée de cet événement.
Sur une piste détrempée, certains favoris n’ont pu s’en sortir, à l’image de FRIMEUR NARCY (11), fautif. Cela occasionne des rapports très rémunérateurs pour les parieurs les plus clairvoyants. Accédez à tous les résultats pmu du jour sur TURF FR.