L’hippodrome de Cagnes-sur-Mer était terre d’accueil d’un quinté dont l’arrivée s’annonçait palpitante ce lundi 26 février 2024. Le Prix Jacques Geliot, un handicap réservé à des galopeurs de 4 ans et au-dessus, mettait aux prises seize concurrents sur le parcours des 1500 mètres de la piste en gazon. L’opposition entre les 4 ans et leurs aînés nous promettait un duel haletant. La présence de favoris solides nous offrait de bonnes bases avant le coup.
L’expérience a parlé avec le favori AMEDRAS (1). Battu de peu sur ce tracé en dernier lieu, le pensionnaire de Christophe Escuder a cette fois mené sa tâche à bien. Cheval de train, ce hongre de 7 ans a rapidement pris les devants, comme à son habitude. Dur à l’effort, il n’a rien lâché dans la ligne droite et parvient à repousser toutes les attaques pour remporter un nouveau quinté.
Passalito crée la surprise
Lauréat d’un événement à Pau il y a peu, PASSALITO (8) a causé la surprise en se classant deuxième. Jamais loin de l’animateur et futur lauréat, il a longtemps tenté de menacer son rival, avant de résister de peu à WIND OF CHANGE (11), pour l’obtention du premier accessit. Remarquable finisseur, ce dernier a confirmé ses bonnes dispositions actuelles en complétant le podium à l’arrivée du quinté du lundi 26 février 2024 à Cagnes-sur-Mer.
En regain de forme, BLUFF (10) s’est bien comporté face à ses aînés, s’octroyant la quatrième place d’assez peu. Il devance MR CASSIOPE (14), qui fait valoir sa régularité, ainsi que son aptitude aux pistes pénibles, pour s’adjuger la cinquième place de cet événement.
Seule déception, l’absence de VILLAGE ANGLAIS (5), qui venait pourtant de bien courir à ce niveau face aux seuls 4 ans.
La présence de deux outsiders dans les quatre premiers offrent aux parieurs les plus perspicaces des gains rémunérateurs. Découvrez l’intégralité des rapports PMU sur TURF FR.