Arrivée quinté 5 mars 2024

Arrivée quinté 5 mars 2024 à Chantilly: Le Nomade, en solitaire

Le Nomade a bien jailli

2 minutes de lecture
Commencer

Nous prenions la direction de Chantilly ce mardi 5 mars 2024 avec un quinté dont l’arrivée nous réservait sans doute quelques surprises. Le Prix Jocker, un handicap pour chevaux de 4 ans et au-dessus, réunissait seize concurrents sur le parcours de 1600 mètres sur la piste en sable fibré. Des spécialistes du parcours se présentaient avec des ambitions, mais cet événement n’était pas si facile que cela à déchiffrer, et des outsiders pouvaient se mettre en évidence.
Et finalement, les favoris se sont taillés la part du lion, à commencer par le plus en vue, LE NOMADE (3). Adepte de ce parcours sur lequel il avait déjà remporté deux événements, et deuxième de cette course il y a deux ans, le partenaire de Stéphane Pasquier n’a pas fait de détail. Patient non loin du groupe de tête, il a surgi dans la ligne droite, et n’a laissé aucune chance à ses adversaires pour finir.

Tairann finit comme une balle

Attentiste à mi-peloton, TAIRANN (7) a tracé une belle fin de course pour s’octroyer le premier accessit à l’arrivée du quinté du mardi 5 mars 2024 à Chantilly. Prise à une valeur avantageuse, cette jument de 5 ans devance BIG LOG (4) remarquable finisseur. Irréprochable sur ce parcours, le protégé de la famille Prod’homme a fait valoir son aptitude à ce tracé pour offrir une belle réplique à ses aînés.
Toujours bien placé, un peu en dehors mais à l’abri, DOCTOR RON (12) se défend bien jusqu’au bout pour conserver la quatrième place devant LEV (6). Pour sa deuxième sortie de la saison, ce dernier affiche des progrès, ce qui est encourageant en vue de la suite de son programme.
Pas de véritable surprise à l’arrivée de cet événement, si ce n’est l’absence de ALCANOR (9), et les rapports s’en ressentent. Découvrez tous les résultats pmu du jour sur TURF FR.