Nous étions de retour au Val d’Or avec un quinté dont l’arrivée avait pour cadre l’hippodrome de Saint-Cloud ce mardi 12 mars 2024. Le Prix Teddy mettait en scène des galopeurs de 4 ans et au-dessus, à l’occasion d’un handicap long de 1400 mètres. Quinze concurrents s’affrontaient après le forfait de HOXTON (11), et l’aptitude aux pistes pénibles était recommandée avec un terrain lourd qui attendait les forces en présence.
La victoire n’a souffert d’aucune contestation avec un succès ridicule de facilité de SHORT FINAL (15). Il est rare de voir autant d’écart à l’arrivée, mais ce poulain de 4 ans n’a pas fini de nous étonner. Il effectuait sa réapparition et, après avoir cheminé dans la seconde moitié du peloton, il a progressé à l’intérieur dans la ligne droite, avant de pulvériser l’opposition.
Etatique respecte son rang
Derrière, le tenant du titre ETATIQUE (14) trace une excellente fin de course pour s’adjuger facilement le premier accessit. En regain de forme, comme le prouvait sa récente sortie à Cagnes, il devance OPALUS ROAD (6), favori de cet événement. Malgré plusieurs semaines d’absence, le pensionnaire de Jean-Marie Béguigné a bien tenu sa partie dans la phase finale, pour compléter le podium à l’arrivée du quinté du mardi 12 mars 2024 à Saint-Cloud.
Un autre rentrant fait parler de lui pour la quatrième place avec MAROON SIX (5). Ce mâle de 5 ans crée la surprise et vient pimenter les rapports du quarté. MURCIANO (13) a toujours figuré aux avant-postes et il a fait preuve de courage jusqu’au bout, même s’il doit se contenter de la cinquième place au passage du poteau.
Les trois chevaux les plus en vue sont dans les cinq premiers, mais, entouré de deux outsiders, cela permet des gains intéressants pour les turfistes les plus perspicaces. Consultez tous les résultats pmu du jour sur TURF FR.