Arrivée quinté 14 mars 2024

Arrivée quinté 14 mars 2024 à Chantilly: Bauhinia Rhapsody confirme

Bauhinia Rhapsody, en dernier asssaillant

3 minutes de lecture
Commencer

Nous étions de retour en région parisienne pour assister à l’arrivée du quinté du jeudi 14 mars 2024 sur l’hippodrome de Chantilly. Le Prix du Centre d’Entraînement, un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus, avait réuni seize concurrents sur le parcours de 1900 mètres sur la piste en sable. Nous avions affaire à un tournoi très ouvert. La présence d’un favori solide pouvait aider les parieurs, mais derrière, ils étaient nombreux à pouvoir espérer un bon classement.
Et les surprises n’ont pas manqué dans ce tournoi. Si le vainqueur BAUHINIA RHAPSODY (1) est parvenu à remporter au prix d’une belle fin de course, derrière, des outsiders ont émaillé l’arrivée du quinté du jeudi 14 mars 2024 à Chantilly. Lauréat d’un gros handicap sur le sable deauvillais en dernier lieu, ce poulain de 4 ans a doublé la mise, au terme d’une ligne droite qui lui a permis d’arracher la décision aux abords du poteau.

Lorcan crée la surprise

Il devance un gros outsider avec LORCAN (4), qui n’était clairement pas attendu à pareille fête. Jamais loin du groupe de tête, il a pris l’avantage à la distance, avant de longtemps faire illusion, mais il n’a pu résister au futur gagnant. Bien placé dans la première partie du peloton, CENTRAL PARK WEST (13) confirme ses bonnes dispositions actuelles et complète le podium. Malgré une enquête sur un changement de ligne concernant les trois premiers, l’arrivée reste inchangée.
ROYAL RIGHT (14) nous revenait de Cagnes et il a bien réussi la transition avec le sable cantilien. Rapidement à la pointe du combat, ce pensionnaire de Fabrice Vermeulen n’a jamais lâché le morceau mais il se contente de la quatrième place devant KHOCHENKO (11). Ce brave serviteur a fourni une superbe ligne droite afin de se classer cinquième.
Grosse déception avec le favori SAINT ETIENNE (9). Patient à mi-peloton, il n’a pu véritablement accélérer dans la phase finale.
Des rapports rémunérateurs sont à noter de manière assez logique, et les parieurs les plus perspicaces ont été servis avec de jolis gains. Découvrez les résultats pmu complets sur TURF FR.