Arrivée quinté 19 mars 2024

Arrivée quinté 19 mars 2024 à Compiègne: Mr Cassiope décroche la lune

Mr Cassiope au firmament

2 minutes de lecture
Commencer

Nous étions de nouveau en région parisienne, mais sur l’hippodrome de Compiègne, pour assister à l’arrivée du quinté du mardi 19 mars 2024. Le Prix de la Plaine du Putois avait réuni seize galopeurs âgés de 4 ans et plus sur un parcours long de 1800 mètres. L’aptitude aux pistes profondes était recommandée, comme dans la majorité des événements à cette période de l’année, et les nageurs faisaient partie des éléments les plus plébiscités des parieurs.
Et les favoris n’ont pas déçu dans l’ensemble. Remarqué dans un récent événement, MR CASSIOPE (12) a attendu son heure dans la première partie du peloton, avant d’être lancé par Maxime Guyon dans la ligne droite. Muni d’œillères australiennes, son partenaire a bien répondu, s’allongeant plaisamment, afin d’aller chercher la victoire tout à la fin.

Talisman Touch a manqué de chance

Animateur, TALISMAN TOUCH (16) a failli réaliser un joli numéro. Légèrement détaché de ses rivaux dans le tournant final, il a longtemps donné l’impression de pouvoir s’imposer, mais il n’a pu résister au rush du futur lauréat. Nous retrouvons SHORT FINAL (1) à la troisième place. Pénalisé lourdement suite à son récent succès dans un gros handicap, il a parfaitement répondu aux attentes dans la phase finale, sans pouvoir rivaliser avec les deux premiers.
Auteur d’un bon effort final, ALPAGE (10) confirme son récent résultat et parvient à prendre la quatrième place à l’arrivée du quinté du mardi 19 mars 2024 à Compiègne. Isolé tout à l’extérieur, LINGOTTO (6) apporte un peu de cote à l’arrivée de ce tournoi, en arrachant la cinquième place.
Ce quinté était ouvert mais, avec quatre chevaux en vue aux quatre premières places, il ne fallait pas s’attendre à monts et merveilles du côté des rapports. Consultez tous les résultats pmu du jour sur TURF FR.