Arrivée quinté 20 mars 2024

Arrivée quinté 20 mars 2024 à Lisieux: Ce fut un grand oui pour Hoche

Hoche met ses rivaux d'accord

3 minutes de lecture
Commencer

La province reprenait le pouvoir ce mercredi 20 mars 2024 et nous offrait la possibilité de voir l’arrivée d’un quinté intéressant sur l’hippodrome de Lisieux. Quinze concurrents avaient répondu présent dans le Prix Roger Ledoyen, après le forfait de EMENCOURT D’AZIF (11). Il y avait 2725 mètres à parcourir, avec un recul de 25 mètres pour les sept plus riches. Si certains éléments profitaient de cet événement pour peaufiner leur forme, d’autres avaient été préparés pour, et offraient de solides garanties aux turfistes.
Les favoris ont bien tenu leur rang, à commencer par HOCHE (6). Auteur d’une rentrée remarquée, le pensionnaire de la famille Lagadeuc se présentait pieds nus pour cet engagement avantageux en tête. Logiquement plébiscité par les parieurs, il s’est emparé du commandement en début de course, avant d’accélérer à la sortie du tournant final, se mettant hors de portée d’un éventuel retour.

Invictus Madiba, éternel Poulidor

Patient au sein du peloton, son principal opposant, INVICTUS MADIBA (15) a attendu son heure avant de finir vite, mais trop tard pour inquiéter son rival. Il parvient tout de même à s’octroyer le premier accessit aux abords du poteau, aux dépens de GAMIN DE MAHEY (7). Bien placé depuis le départ, ce dernier se comporte bien jusqu’au bout pour compléter le podium à l’arrivée du quinté du mercredi 20 mars 2024 à Lisieux.
Maintenu sur une quatrième ligne côté corde, GAI MATIN (4) trace une ligne droite remarquée. Il remet les pendules à l’heure, s’adjugeant la quatrième place devant FLOCON DIGEO (5). Jamais loin du groupe de tête, il se montre courageux dans la phase finale, résistant au retour de HEXODE DE FELLIERE (3).
Que de regrets avec IDOLE OF LOVE (2) qui suivait les premiers avec des ressources au moment de sa faute dans le tournant final.
Pas de grosses surprises pour les premières places, mais la présence d’un extrême outsider en cinquième position offre des rapports généreux pour les titulaires de la bonne combinaison du quinté. Retrouvez l’intégralité des résultats pmu sur TURF FR.