Arrivée quinté 11 avril 2024

Arrivée quinté 11 avril 2024 à Auteuil: Six One le méritait

Six One trouve son jour

3 minutes de lecture
Commencer

Les sauteurs étaient de sortie ce jeudi 11 avril 2024 avec une arrivée de quinté prévue sur l’hippodrome d’Auteuil. Le Prix Rose or No, un handicap de label Listed réunissait quatorze concurrents après les forfaits de LOU FAST (3) et JOANA CONTI (15). Leur mission consistait à parcourir 3900 mètres sur le parcours de haies de la butte Mortemart. Ce rendez-vous nous promettait un beau moment de sport, avec des favoris a priori solides. Si ces derniers semblaient en mesure de se tailler la part du lion, un ou deux outsiders pouvaient toutefois s’illustrer.
Et ce fut le scénario exact, avec un podium composé de favori. SIX ONE (9) venait d’effectuer une prometteuse rentrée, se classant deuxième d’un quinté sur cette piste. Modèle de régularité, il avait souvent pris des places et méritait son premier quinté et c’est chose faite après un parcours sur mesure derrière les premiers. Dans la ligne droite, il a brillamment accéléré pour mettre tout le monde d’accord.

Alentejo a de l’avenir

Vainqueur d’un handicap du même acabit en dernier lieu, ALENTEJO (1) a de son côté confirmé malgré le poids en plus. A la pointe du combat depuis le départ, ce hongre de 5 ans s’est bien relancé pour s’octroyer le premier accessit à l’arrivée du quinté du jeudi 11 avril 2024 à Auteuil. Animateur, MAMIX’S PASSION (12) répond encore présent, mais il cherche toujours sa course à ce niveau. Modèle de régularité, il a été pris de vitesse dans le tournant final, mais sa pugnacité lui a permis de revenir arracher la troisième place.
Derrière ces trois favoris, nous retrouvons l’outsider GIACOSA (11). Longuement attentiste, ce protégé de Sophie Leech a fait un bon effort final, échouant après lutte pour le podium. Il se contente de la quatrième place devant ONE STORY (13), courageux dans la phase finale, pour compléter le quinté.
Le seul cheval en vue ayant déçu est SUPER QUARTZ (5). Généreux dans le groupe de tête, il n’a pu maintenir le cap dans la ligne droite.
Avec trois éléments très joués sur le podium, il ne fallait pas s’attendre à des rapports faramineux, mais les gains restent très corrects dans l’ordre. Découvrez les rapports des courses pmu du jour sur TURF FR.