Arrivée quinté 7 mai 2024

Arrivée quinté 7 mai 2024 à Chantilly: Raysteve se montre impérial

Raysteve n'a rien lâché

2 minutes de lecture
Commencer

L’hippodrome de Chantilly nous proposait le quinté du mardi 7 mai 2024, avec une arrivée qui s’annonçait spectaculaire. Le Prix de Montagny, un handicap pour chevaux d’âge, avait réuni seize sprinters sur le parcours en ligne droite de 1200 mètres. Les forces en présence se retrouvaient pour une revanche, plus de la moitié du peloton ayant couru un tournoi similaire sur ce tracé il y a trois semaines. Ce deuxième acte nous promettait une belle bagarre.
Et la bataille a tourné en faveur de RAYSTEVE (6). Seulement sixième de la course clé, il avait à cœur de remettre les pendules à l’heure. Rapidement aux avant-postes, ce hongre de 7 ans s’est montré le plus fort pour mettre ses adversaires à la raison. Il remporte ainsi son troisième événement en carrière.

Drogo a bombé le torse

Il devance un outsider avec DROGO (8) qui redore son blason. Dans une course où il fallait se retrouver côté tribunes, il a eu beau jeu de patienter derrière le groupe de tête. Dans la phase finale, le partenaire de Tony Piccone a fait preuve de pugnacité pour prendre le premier accessit aux dépens de FORCHESTER (7). Septième pour son premier essai sur cette distance il y a trois semaines, il a affiché du mieux et parvient à compléter le podium, après un bon parcours derrière les leaders.
Vite en tête, PUREST TIME (2) s’est admirablement défendu, n’étant battu qu’après lutte pour une place sur le podium. Il se contente de la quatrième place à l’arrivée du quinté du mardi 7 mai 2024 à Chantilly. En regain de forme, PRADARO (13) fait valoir son expérience et sa vélocité pour s’octroyer la cinquième place à belle cote.
Dans une course qui s’est jouée côté corde, il valait mieux être bien placée, ce qui a desservi beaucoup de concurrents. Dans ces conditions, nous avons eu droit à quelques surprises qui ont engendré des rapports très intéressants. Ils sont disponibles sur TURF FR.