La semaine débutait sur l’hippodrome de Vichy, avec un quinté dont l’arrivée était attendue ce lundi 13 mai 2024. Le Prix de Saint-Pourçain sur Sioule mettait aux prises des trotteurs d’âge sur le parcours de 2950 mètres. Ils étaient quinze en lice, avec un recul de 25 mètres pour les neuf éléments les plus riches. Certains sujets avaient brillé sur ce tracé la semaine dernière et se retrouvaient, entourés d’un plateau bien composé. Les favoris semblaient solides, et ils n’ont pas déçu dans leur ensemble.
HEROS D’YVEL (4) restait sur une victoire dans un quinté disputé il y a tout juste sept jours. Malgré les efforts consentis, il a remis le couvert de brillante manière. Bien parti, il a pris le commandement devant les tribunes, ne laissant le soin à personne d’animer les débats. Pour finir, il a penché sur sa gauche, ce qui ne l’a pas empêché de repartir sous la menace de deux adversaires, s’imposant avec beaucoup de ténacité.
Gloire du Perche a bien jailli
Rapidement rapproché dans le groupe de tête, GLOIRE DU PERCHE (14) a laissé passer le futur lauréat devant les tribunes. Après l’avoir pisté durant le dernier tour de piste, elle a bien jailli côté corde, mais n’a pu remonter son rival. Elle s’empare du premier accessit, se montrant courageuse face à FUNKY BERRY (1). Moins riche au départ, ce hongre de 9 ans a fourni une belle fin de course, mais se contente de la troisième place à l’arrivée du quinté du lundi 13 mai 2024 à Vichy.
Le favori GYBOR WELL (11) se classe quant à lui quatrième. Auteur d’un gros effort pour intégrer le groupe de tête, il n’a pu suivre le trio de tête dans la phase finale, mais n’a rien lâché pour devancer GOLZAC DE REM (2), qui cause une belle surprise en s’octroyant la cinquième place de haute lutte.
Les rapports sont uniquement intéressants dans l’ordre, les plus en vue n’ayant pas déçu leurs nombreux preneurs. Vous pouvez les retrouver sur TURF FR.