Arrivée quinté 16 mai 2024

Arrivée quinté 16 mai 2024 à Longchamp: Rika de la Vis, au bout du suspense

Rika de la Vis enfonce le clou

2 minutes de lecture
Commencer

Nous avions rendez-vous dans le temple du galop, avec une arrivée de quinté située sur l’hippodrome de Longchamp ce jeudi 16 mai 2024. Elles n’étaient plus que treize à s’élancer dans le Prix du Palais Bourbon, après le forfait de RODAINAH (10). Cet événement pour la gente féminine avait pour cadre le parcours de 2400 mètres sur la grande piste et, malgré quelques incertitudes, les favorites semblaient en mesure de se tailler la part du lion.
Et c’est pourtant un outsider qui se met en vedette. RIKA DE LA VIS (9) restait sur un succès, mais faisait face à une opposition bien plus sérieuse. Après un parcours non loin des premières, cette pouliche de 4 ans s’est bien allongée dans la phase finale, et est parvenue à créer la décision aux abords du poteau.

La Templière, en mode guerrière

Bien connue dans cette catégorie, LA TEMPLIÈRE (11) venait de nous assurer de sa forme dans une course à conditions. Elle n’a laissé à personne le soin de mener la course, et s’est superbement défendue dans la ligne droite, ne s’inclinant qu’au terme d’une défense héroïque. Patiente à l’arrière du peloton, CHEEK TO CHEEK (8) confirme sa récente performance, et termine à la vitesse du vent. Elle était toutefois trop loin pour faire mieux que troisième à l’arrivée du quinté du jeudi 16 mai 2024 à Longchamp.
Bien placée côté corde, la favorite CRACKOVIA (1) a bien tenu sa partie pour son premier handicap en France. Courageuse, elle s’octroie la quatrième place, sans pouvoir rivaliser avec le trio de tête. CENTORINA (4) complète l’arrivée de cet événement. Maintenue dans la seconde moitié du peloton, elle termine dans un bon style, mais sans pouvoir faire mieux, conservant de peu la cinquième place.
Avec trois favorites à l’arrivée, il fallait trouver le bon ordre pour espérer obtenir des gains substantiels. Tous les rapports pmu vous attendent sur TURF FR.