La province était à l’honneur ce mardi 21 mai 2024 avec un quinté dont l’arrivée se disputait sur l’hippodrome d’Angers. Les galopeurs avaient rendez-vous dans le Handicap d’Angers Loire Métropole, un tournoi dans lequel CHERGUI (5) avait décliné la lutte. Quinze concurrents se présentaient sur le parcours de 2300 mètres dans cette compétition dans laquelle les possibilités étaient légion. Il fallait s’attendre à voir quelques outsiders s’illustrer.
Et l’arrivée fut en effet surprenante, même si KLIFF BERE (3), le lauréat, était en vue. En forme, ce dernier restait sur une belle sortie dans cette catégorie, nous assurant de sa compétitivité malgré le poids en plus. Longuement attentiste, il a été lancé tout en dehors dans le tournant final, avant de dicter sa loi avec une belle autorité.
Philippo a donné le change
Contraint aux extérieurs, PHILIPPO (6) a pris le meilleur en face, avant de faire bonne contenance dans la phase finale, sans pouvoir contrer le futur lauréat. Il se montre pugnace jusqu’au bout pour conserver le premier accessit devant CHELSEA DU NINIAN (12), qui cause la surprise. Venue des derniers rangs, elle fournit un excellent effort final pour compléter le podium à l’arrivée du quinté du mardi 21 mai 2024 à Angers.
Jamais loin du groupe de tête, VEGA OF SAINTS (13) se comporte bien jusqu’au bout, même si elle n’a pu contrer sa rivale précitée aux abords du poteau. Elle termine ainsi quatrième devant KARAKORUM (9), qui a bien tenu sa partie à l’occasion de son retour dans cette catégorie.
Les principaux favoris se montrent décevants dans leur ensemble, ce qui offre des gains très intéressants pour les turfistes ayant eu la bonne inspiration. Accédez aux rapports pmu du jour sur TURF FR.