C’est l’hippodrome de Longchamp qui accueillait le quinté du jeudi 23 mai 2024, dont l’arrivée nous promettait quelques surprises. Des poulains et pouliches de 3 ans avaient rendez-vous dans le Prix des Epinettes. Quatorze concurrents étaient en lice après les forfaits de GOWAY (3) et BAD BOY (12) avec un handicap long de 2100 mètres qui attendait les forces en présence. Si les favoris avaient des arguments à faire valoir, ce tournoi nous réservait sans doute quelques surprises.
Et au final, les plus en vue se sont taillés la part du lion, nous offrant une belle passe d’armes dans la phase finale. Et c’est FASHION GREY (12) qui rafle la mise. Jamais loin du groupe de tête, cette protégée de Henri-Alex Pantall a bien accéléré dans la phase finale, avant de repousser courageusement, et de fort peu, une double attaque.
Star of the Night se fait voler la vedette
La favorite STAR OF THE NIGHT (13) termine deuxième, échouant d’un rien pour la victoire. Montée en queue de peloton, elle a fini à la vitesse du vent, mais trop tardivement pour franchir le poteau en tête. Elle devance KING TREZY (9), qui réalise de bons débuts à ce niveau. Muni d’œillères pour l’occasion, il a fort bien jailli dans les 200 derniers mètres, mais il se contente du second accessit à l’arrivée du quinté du jeudi 23 mai 2024 à Longchamp.
En retrait de ce trio, nous retrouvons DEMPY (7), qui court en progrès. Longtemps vu parmi les derniers, il a bien accéléré jusqu’au bout pour résister à VAZIRHAN (5). Ce protégé de la casaque Aga Khan fait bonne contenance pour compléter l’arrivée de ce gros handicap.
Des chevaux plébiscités ont répondu présent, au grand dam des rapports, qui eux ne sont pas faramineux. Vous pouvez les consulter sur TURF FR.