Nous retrouvions l’hippodrome de Longchamp, comme tous les jeudis, avec l’arrivée du quinté du 30 mai 2024. Le Prix du Palais des Glaces faisait la part belle à la gente féminine avec quatorze femelles de 4 ans et au-dessus en lice, après les forfaits de LOOKING AT ME (3), et BEAUTIFUL ASPEN (16), deux éléments en vue. Le parcours de 1850 mètres sur la grande piste attendait les concurrentes dans ce handicap qui s’annonçait particulièrement ouvert.
Et malgré l’absence d’une de ses représentantes, Éric Libaud se taille la part du lion, ses deux pensionnaires restantes composant le jumelé gagnant. Patiente à mi-peloton, VILLA DARYA (9) confirme sa montée en puissance en s’imposant une nouvelle fois, malgré l’opposition plus relevée. Auteure d’une tranchante fin de course, elle double la mise avec brio pour ses retrouvailles avec Eddy Hardouin.
Deep Sea, toujours plus loin
Sa compagne de box DEEP SEA (10) remet de son côté les pendules à l’heure, après une petite déception à ce niveau. Patiente dans le paquet, elle a été lancée dans la ligne droite, mais s’est heurtée à la ténacité de la lauréate. Elle s’octroie le premier accessit devant JOH SPIRIT (6), qui cause une petite surprise. Venue de la seconde moitié du peloton, elle a fourni un plaisant effort final pour compléter le podium, à l’arrivée du quinté du jeudi 30 mai 2024 à Longchamp.
L’expérimentée PINGO (8) s’empare de son côté de la quatrième place. Seule jument de tête à faire l’arrivée, elle a vendu chèrement sa peau jusqu’au bout. Parmi les dernières durant le parcours, HONGUEMARE (14) termine dans une plaisante action pour s’adjuger la cinquième place.
Déception avec la favorite PANDIA SELENE (1), qui n’a pu repousser les attaques après avoir animé les débats.
Avec une telle arrivée, ce sont les rapports dans l’ordre qui séduisent, même si les désordres demeurent très corrects. Retrouvez les résultats pmu du jour sur TURF FR.