Arrivée quinté 4 juin 2024

Arrivée quinté 4 juin 2024 à Saint-Cloud: Elamaz ne manque pas le coche

Elamaz frappe fort

2 minutes de lecture
Commencer

Nous étions de retour en région parisienne, avec une arrivée de quinté situé sur l’hippodrome de Saint-Cloud ce mardi 4 juin 2024. Le Handicap d’Été réunissait quinze galopeurs âgés de 4 ans et au-dessus après le forfait de COSMO BEAU (13). Avec 1600 mètres à parcourir pour les forces en présence, les numéros de corde pouvaient avoir leur importance, dans une compétition dans laquelle les favoris offraient certaines garanties.
Et ils ont répondu présent, à commencer par ELAMAZ (2). Encore tout neuf, ce protégé de Francis Graffard débutait dans cette catégorie, mais il n’a pas manqué le coche. Patient dans la seconde moitié du peloton, il a pu se rapprocher à la distance, avant de faire la différence avec autorité. Il conserve par la même occasion son invincibilité sur ce tracé.

Calas confirme avec brio

CALAS (6) se comporte remarquablement également, lui qui montait de catégorie après une victoire facile dans un handicap un peu plus modeste. Attentiste, il a fourni une plaisante fin de course, tentant d’inquiéter le lauréat jusqu’au bout. Deuxième favori au betting, OPALUS ROAD (4) répond de nouveau présent, même s’il a un instant cherché le passage. Il parvient à s’octroyer le second accessit à l’arrivée du quinté du mardi 4 juin 2024 à Saint-Cloud.
Un outsider se classe quatrième avec ALCANOR (15). Après un déroulement de course favorable, il a bien terminé, sans pouvoir contrer son rival précité. Il devance MARZOUK (12) qui affiche de nouveaux progrès, après avoir terminé sixième de la course clé auparavant.
Les deux grands favoris tiennent leur rang, mais la présence d’un bel outsider en quatrième position permet des rapports corrects, voire même substantiels dans l’ordre. Les résultats du jour sont sur TURF FR.