Arrivée quinté 6 juin 2024

Arrivée quinté 6 juin 2024 à Longchamp: Omicrone crée la surprise

Omicrone se met en lumière

2 minutes de lecture
Commencer

Nous étions de retour sur l’hippodrome de Longchamp pour l’arrivée du quinté du jeudi 6 juin 2024. Le Prix de l’Ile de la Cité avait réuni seize galopeurs âgés de 4 ans et au-dessus sur le parcours de 1300 mètres de la nouvelle piste. Ce handicap était particulièrement ouvert, en raison du profil particulier des forces en présence. Entre des sprinters peu aguerris à ce tracés, et des éléments dont la forme était douteuse, il fallait s’attendre à quelques surprises.
Et cela n’a pas loupé avec une lauréate inattendue. OMICRONE (15) venait de réaliser une rentrée discrète, et pouvait encore manquer. Attentiste dans la seconde moitié du peloton, elle a profité d’un boulevard côté corde, ce qui lui a permis de jaillir. Elle n’a cessé de regagner des rangs avant de créer la décision aux abords du poteau, de peu, mais sûrement.

Whispering Dream, une bonne recrue

WHISPERING DREAM (2) a de son côté réalisé de superbes débuts dans cette catégorie. Patiente durant le parcours, elle a tracé une ligne droite remarquée pour arracher le premier accessit à TIMES BOULEVARD (13). Elle aussi a attendu son heure pendant un long moment. Pour finir, elle a conclu dans une plaisante action pour compléter le podium à l’arrivée du quinté du jeudi 6 juin 2024 à Longchamp.
Animateur, TORPEN (4) a confirmé ses bonnes dispositions actuelles. Courageux, il a conservé de peu la quatrième place aux dépens de WHITE PLATIN (10), qui a bien tenu sa partie après avoir figuré non loin du groupe de tête.
Déception avec ROYAL SHAKE (7) et LANAKEN (1), deux chevaux en vue qui n’ont pu répondre aux attentes des parieurs.
Avec une telle arrivée, les rapports sont substantiels et offrent une jolie récompense aux turfistes les plus perspicaces. Les résultats pmu du jour sont disponibles sur TURF FR.