Arrivée quinté 11 juin 2024

Arrivée quinté 11 juin 2024 à Saint-Cloud: Aversa tombe sur ses rivales

Aversa crée la surprise

2 minutes de lecture
Commencer

Nous avions rendez-vous sur l’hippodrome de Saint-Cloud, avec une arrivée de quinté au féminin ce mardi 11 juin 2024. Le Prix Trillion mettait en scène des juments de 4 ans et au-dessus avec seize éléments en lice dans un handicap long de 1500 mètres. Une course référence disputée trois semaines plus tôt sur un tracé quasiment similaire nous offrait beaucoup d’informations, mais le parcours allait certainement faire la différence.
Et ce fut le cas, avec une favorite malchanceuse, au contraire de la lauréate AVERSA (6). Patiente derrière le groupe de tête, cette dernière a sprinté de façon remarquable, prenant l’avantage à la distance, avant de bien soutenir son effort pour résister au retour de ses adversaires. Elle crée la surprise, elle qui avait pris la sixième place de la course clé il y a trois semaines de cela.

Suviana, à suivre pour l’avenir

Pour ses débuts dans cette catégorie, SUVIANA (1) a failli réaliser un coup d’éclat. Auteur d’une plaisante ligne droite, elle a refait beaucoup de terrain pour finir, échouant finalement d’assez peu. Longuement attentiste, ALVA (10) confirme l’impression laissée lors de sa septième place courant mai. Un peu plus chanceuse cette fois-ci, elle parvient à arracher la troisième place à l’arrivée du quinté du mardi 11 juin 2024 à Saint-Cloud.
Rapidement dans le groupe de tête, SEE YOU PINK (4) se défend vaillamment jusqu’au bout, mais elle se contente de terminer au pied du podium. Patiente en queue de peloton, TAIRANN (7) refait surface en s’octroyant la cinquième place à une cote d’outsider, au terme d’un bon effort final.
TERREDEGUERRE (12) a connu tous les malheurs du monde, ne pouvant véritablement s’exprimer dans la phase finale.
Avec une telle arrivée, les rapports sont rémunérateurs, surtout pour les plus inspirés ayant déniché l’ordre exact. Découvrez-les en exclusivité sur TURF FR.