Arrivée quinté 12 juin 2024

Arrivée quinté 13 juin 2024 à Longchamp: Mykiss, de bout en bout

Mykiss vous passe le bonjour

2 minutes de lecture
Commencer

L’hippodrome de Longchamp nous offrait un quinté ouvert, dont l’arrivée risquait de générer quelques surprises ce jeudi 13 juin 2024. Le Prix de la Cour Carrée mettait aux prises des chevaux expérimentés dans un handicap long de 2400 mètres. Seize concurrents se présentaient sur la grande piste dans ce tournoi qui comportait des incertitudes, plusieurs des forces en lice ayant déçu lors de leur plus récente sortie. Il fallait tabler sur la présence d’outsiders.
Finalement pas de grosses cotes, mais une véritable arrivée de handicap, avec les cinq premiers qui se tiennent en une longueur. Animateur, c’est MYKISS (14) qui rafle la mise, faisant preuve d’une ténacité de tous les instants. Décevant lors d’un événement à Strasbourg, son partenaire n’a pas hésité à prendre les devants et il s’impose avec un grand courage.

Le Bugiste a tout essayé

Vite aux avant-postes, LE BUGISTE (15) a également réalisé une sacré performance, attaquant le futur lauréat jusqu’au bout. Malgré tous ses efforts, il se contente du premier accessit à l’arrivée du quinté du jeudi 13 juin 2024 à Longchamp. CHEEK TO CHEEK (16) offrait pas mal de garanties, sa plus récente sortie lui ayant permis de terminer troisième d’un quinté sur ce parcours. Elle a réédité, malgré la présence des mâles, après un déroulement de course favorable côté corde.
Auteur d’un bel effort final, CANOUANN (13) rassure son entourage après son faux pas en terre angevine, en se classant quatrième. Courageux, il repousse jusqu’au bout la bonne attaque de HAVOC (9). En forme, ce dernier réalise un retour remarqué dans cette catégorie et complète l’arrivée de ce gros handicap.
Pas de vraies surprises ou de déceptions, mais un ordre qui offre des gains plus que corrects. Retrouvez les rapports dans leur intégralité sur TURF FR.