Le Grand National du Trot effectuait son retour avec une arrivée de quinté qui avait pour cadre l’hippodrome de Bordeaux ce mercredi 19 juin 2024. Deux défections étaient notables au départ de cette septième manche avec HANDY BOURBON (5) et HIWI ROCQ (11). Quatorze concurrents demeuraient en lice sur 2650 mètres, avec un recul de 25 mètres pour les quatre plus riches. Cette course poursuite s’annonçait intéressante, avec un avantage pour les éléments du second poteau.
Et les plus argentés n’ont pas déçu avec trois des quatre éléments du deuxième échelon à l’arrivée, à commencer par le favori IGREC DE CELLAND (13). Lauréat de deux étapes de ce challenge cette année, il en a ajouté une autre à sa collection. Venu se placer dans le sillage des premiers pour passer devant les tribunes, il a longtemps rongé son frein, mais a remarquablement sprinté lorsqu’il a vu le jour, s’imposant avec brio.
Gendréen, plus qu’un faire-valoir
Animateur, GENDREEN (16) a confirmé ses bonnes dispositions actuelles. Il a longtemps maintenu au chaud le futur lauréat, mais n’a pu s’opposer à ce dernier pour finir, conservant une méritoire deuxième place à l’arrivée du quinté du mercredi 19 juin 2024 à Bordeaux. Patient au sein du peloton, HOLD UP DU DIGEON (12) effectue un bel effort final, se montrant pugnace jusqu’au bout pour s’octroyer le second accessit.
Relégué sur une troisième ligne côté corde, HAVE SEVEN (9) trace également une ligne droite remarquée. Dur à l’effort, il parvient à s’assurer la quatrième place aux dépens de HIDALGO DES NOES (14). Rapproché par le wagon de la troisième épaisseur, il fait longtemps illusion pour un meilleur classement, avant de se contenter de compléter l’arrivée de cet événement.
Seul cheval en vue à ne pas faire l’arrivée, HUDO DU RUEL (7) déçoit, mais cela reste insuffisant pour permettre aux rapports de décoller. Retrouvez les arrivées pmu complètes sur TURF FR.