L’hippodrome d’Auteuil était sous les feux des projecteurs, à l’occasion de l’arrivée du quinté du mardi 25 juin 2024. Le Prix d’Achères réunissait dix-sept sauteurs âgés de 5 ans et au-dessus, après le forfait de WALFER (1). Les forces en présence se présentaient sur un parcours de haies long de 3600 mètres dans un handicap ouvert, et dans lequel il fallait se faire sa place avec autant de monde au départ. Malgré des bases solides, il fallait s’attendre à des surprises.
Et c’est le favori qui s’impose. Que de joies apportées par HALITE (2) depuis son acquisition à réclamer. Troisième d’un gros handicap bien composé en dernier lieu, ce hongre de 6 ans réussit à s’imposer après un parcours sur mesure non loin du groupe de tête. Auteur d’une plaisante fin de course, il fait preuve de ténacité pour venir à bout de ses adversaires.
Tonerre du Temps a grondé
Vite aux avant-postes, TONERRE DU TEMPS (9) crée la surprise en se classant deuxième. Pugnace, il a bien sprinté après le saut de la dernière haies, afin d’aller chercher INZEO DU GOUET (8). Animateur, ce dernier commet une petite faute au dernier obstacle, ce qui lui coûte très cher, et il se contente du second accessit au passage du poteau.
Attentiste au sein du peloton, HITADOR (5) suit le mouvement dans le tournant final, avant de s’octroyer la quatrième place à l’arrivée du quinté du mardi 25 juin 2024. Bien placé depuis le départ, JURY BLEU (13) effectue un excellent retour dans cette catégorie, et complète l’arrivée d’un événement marqué par la chute de l’un de ses favoris, HENRY BRULARD (15).
Si le plus en vue a gagné, derrière, des outsiders ont bien tenu leur rang et offrent des gains substantiels aux parieurs les plus clairvoyants. Tous les rapports pmu du jour vous attendent sur TURF FR.