Le Sud-Ouest était à l’honneur à l’occasion d’une arrivée de quinté située sur l’hippodrome de La Teste ce jeudi 27 juin 2024. Le traditionnel Prix du Bassin d’Arcachon faisait la part belle à des galopeurs âgés de 4 ans et plus. Ce handicap long de 1800 mètres avait réuni seize concurrents, avec plusieurs professionnels qui faisaient le déplacement avec des ambitions. Les possibilités ne manquaient pas et des surprises pouvaient se produire.
Et ce fut le cas, avec les petits poids qui se sont taillés la part du lion, les quatre plus gros numéros se retrouvant à l’arrivée. C’est LEV (13) qui crée la décision, superbement monté par Mickaël Barzalona. Longuement attentiste en queue de peloton, il a fourni une excellente fin de course pour s’imposer tout à la fin, justifiant le déplacement choisi par son entourage.
Zvaroshka, un parcours sur mesure
ZVAROSHKA (9) faisait également le voyage, et bien lui en a pris. Après un parcours sur mesure derrière le groupe de tête, la protégée de Stéphane Wattel a fort bien jailli à mi-ligne droite, mais elle n’a pu résister au rush final du futur lauréat dans les 100 derniers mètres. Elle se contente du premier accessit devant CAESARS PALACE (14) qui crée la surprise en s’octroyant la troisième place à l’arrivée ce quinté du jeudi 27 juin 2024 à La Teste, au prix d’un bel effort final.
Vite aux avant-postes, BELLE ANSE (15) donne une impression de facilité déconcertante jusqu’à 200 mètres du poteau, mais elle subit les attaques pour finir, conservant une méritoire quatrième place devant HAUSSEZ (16). Bottom-weight, cet outsider trace une ligne droite remarquée pour compléter l’arrivée de ce gros handicap.
Le favori LORCAN (3) conclut correctement, mais il était trop loin pour espérer jouer un rôle intéressant. Des surprises composent l’arrivée avec des rapports qui chantent et permettent aux turfistes les plus audacieux de jolis gains. Découvrez tous les résultats pmu du jour sur TURF FR.