Arrivée quinté 16 juillet 2024

Arrivée quinté 16 juillet 2024 à Vichy: Chirimi, le port des oeillères en plus

Chirimiri, le retour en grâce

2 minutes de lecture
Commencer

En pleine semaine du galop sur l’hippodrome de Vichy, nous avions droit au premier quinté de ce mini meeting ce mardi 16 juillet 2024 avec une arrivée qui mettait aux prises des flyers. Seize concurrents âgés de 3 ans et au-dessus se présentaient sur 1400 mètres dans le Prix Hubert de Catheu, un handicap bien composé. Des galopeurs bien connus des parieurs se mesuraient, mais le dénouement ne semblait pas couler de source et il pouvait y avoir quelques outsiders à l’arrivée.
Un festival de belles cotes a répondu dans ce premier événement de la semaine de galop avec une victoire inattendue de CHIRIMIRI (8). Décevant depuis son retour à la compétition, ce sprinter plus connu sur 1200 mètres a attendu son heure côté corde avant de s’annoncer dans la ligne droite. Remarquable finisseur, il s’impose avec panache, créant la surprise, le port des œillères pour la première fois permettant à la magie d’opérer.

Simply Striking fait des dégâts

Un autre outsider se classe deuxième avec SIMPLY STRIKING (13). Pas des mieux partis, il a attendu à l’arrière du peloton, avant de tracer une belle ligne droite, afin de s’emparer du premier accessit à l’arrivée de ce quinté du mardi 16 juillet 2024 à Vichy. LE FREINAY (12) n’était pas attendu à pareille fête. Moins tranchant cette saison, il remet les pendules à l’heure après une sage course d’attente au sein du peloton.
DREAM WHISPER (16), seule élément de 3 ans à oser affronter ses aînés, a parfaitement tenu sa partie. En retrait durant le parcours, elle trace une séduisante fin de course pour s’octroyer la quatrième place. Récente troisième d’un gros handicap nantais, MY BLACK LADY (9) confirme en complétant le quinté au terme d’un effort final remarqué.
Déception avec la plupart des chevaux en vue et les rapports s’en ressentent avec des gains fort rémunérateurs pour les parieurs les plus malins. Retrouvez tous les résultats pmu du jour sur TURF FR.