Arrivée quinté 24 juillet 2024

Arrivée quinté 24 juillet 2024 à Enghien: Hannibal Tuilerie avait faim

Hannibal Tuilerie ajuste Hymne du Gers

3 minutes de lecture
Commencer

Les trotteurs étaient à l’honneur ce mercredi 24 juillet 2024, avec une arrivée de quinté qui tenait place sur l’hippodrome d’Enghien. Le Prix du Médoc mettait en scène des éléments âgés de 7 à 11 ans sur le parcours de 2875 mètres. Seize concurrents avaient répondu présent, mais la lutte pour la victoire s’annonçait disputée. Si plusieurs candidatures se détachaient pour les premières places, le parcours allait certainement faire la différence.
Et il fallait avoir les nerfs solides pour les preneurs de HANNIBAL TUILERIE (11). Contraint de ramener le wagon de la troisième épaisseur à l’entame du dernier kilomètre, il a fort bien sprinté dans la ligne droite. Déferré des quatre pieds, il a été au bout de lui-même pour arracher la victoire sur le poteau.

Hymne du Gers y a longtemps cru

HYMNE DU GERS (8) n’était pas le Bazire le plus en vue, mais cela ne l’a pas empêché de longtemps faire illusion. Après un parcours idéal derrière les leaders, il a pu se décaler avant d’aborder le tournant final, offrant un dos au futur lauréat, avant de prendre rapidement l’ascendant. Malgré une défense héroïque, il doit se contenter du premier accessit devant la surprise du chef, ESTEBAN JIEL (13). Après un déroulement de course avantageux, celui-ci a fini de plaisante manière, faisant un instant illusion pour la victoire, avant de compléter le podium.
Le favori HEDE DARLING (1) est bien parti avant de laisser passer GRAAL DU TRESOR (7) à un tour de l’arrivée. Après avoir pu s’infiltrer à l’intérieur de son adversaire dans la phase finale, il en a pris la mesure très sûrement dans les 100 derniers mètres. Malgré tout son courage, ce dernier ne peut que conserver la cinquième place à l’arrivée du quinté du mercredi 24 juillet 2024 à Enghien.
Deux déceptions sont à déplorer, à commencer par celle de FONZY D’HERIPRE (16), fautif au départ, et GUINESS D’HERFRAIE (10), qui termine aux portes du quinté.
La présence d’un extrême outsider sur le podium offre aux parieurs de jolis rapports. Vous pouvez les consulter en intégralité sur TURF FR.