Nous étions de retour sur l’hippodrome de Deauville pour assister à l’arrivée du quinté du mardi 6 août 2024. Le Prix de Bayeux avait réuni quinze concurrents de 3 ans et plus sur le parcours en ligne droite de 1600 mètres après le forfait de MOUTARDE (10). Deuxième partie du Grand Handicap de Deauville disputé dimanche, ce tournoi nous promettait des surprises avec un parcours exigeant et qui pouvait désorienter les moins expérimentés.
Et c’est un cheval qui rattrape le temps perdu qui a raflé la mise. CROWDFUNDING (13) a longtemps été écarté des pistes mais ses tentatives de l’année, notamment la dernière, prouvaient qu’il avait retrouvé la grande forme. Encore fallait-il confirmer à ce niveau! Et il a brillamment exécuté sa tactique d’attentiste, avant de terminer le mieux, créant la décision avec beaucoup de panache.
Hollyhock a enchaîné
Derrière, c’est HOLLYHOCK (12) qui s’empare du premier accessit. Ce galopeur peu régulier venait de nous assurer de sa forme. Après un parcours sur mesure dans le peloton de la corde, il a très bien jailli pour devancer SIMPLY STRIKING (7). Ce dernier offre un joli tir groupé à son entraîneur, déjà en charge du lauréat. Récent deuxième d’un événement, il complète le podium à l’arrivée du quinté du mardi 6 août 2024 à Deauville.
Patient en retrait, TUMBLER (1) se réhabilite après une sixième place moyenne à ce niveau. Malgré sa situation de top-weight, il parvient à s’octroyer la quatrième place devant HENRY THE LION (15). Régulier, ce poulain de 4 ans a encore mis son cœur sur la piste après avoir animé les débats, et il conserve une méritoire cinquième place.
Quelques déceptions sont à noter, à commencer par celle de la favorite DARI RIVER (11), une pouliche de 3 ans sans doute trop tendre pour rivaliser avec ses aînés ce coup-ci.
Des cotes alléchantes permettent des gains substantiels pour les turfistes ayant eu la bonne inspiration. Découvrez les rapports sur TURF FR.