La Bretagne accueillait le quinté du mercredi 7 août 2024 avec une arrivée qui se situait sur l’hippodrome de Saint-Malo. La huitième étape du Grand National du Trot avait réuni à un beau plateau avec quatorze concurrents en lice sur 2950 mètres. Répartis sur trois échelons sur cette belle piste corde à droite, un spectacle de qualité nous attendait avec la présence des deux premiers au classement général. Les favoris semblaient solides et se présentaient avec les plus hautes ambitions.
Et ils n’ont pas déçu, assurant le spectacle. Le plus fort l’a emporté avec IBIKI DE HOUELLE (13) qui fait sensation. Après un départ volant, le pensionnaire de Franck Leblanc a pris le train à son compte après le premier kilomètre. Derrière, Éric Raffin ne s’est pas embarrassé de tactique, imprimant un rythme sélectif. Malgré une absence de plusieurs semaines, il n’a jamais relâché son effort, s’imposant avec beaucoup d’aisance.
Inexess Bleu, méritoire deuxième
Derrière, INEXESS BLEU (11) n’a pu que constater les dégâts. Rapproché aux avant-postes devant les tribunes, il a fort bien tenu sa partie, son adversaire se révélant intouchable. Il conserve nettement le premier accessit devant IGREC DE CELLAND (9). Contraint de patienter, cet attentiste trace une superbe fin de course pour s’adjuger la troisième place à l’arrivée du quinté du mercredi 7 août 2024 à Saint-Malo.
Derrière ce trio de favoris, nous retrouvons un petit outsider avec INSTINCT D’AM (2). Jamais loin du groupe de tête, côté corde, il s’est admirablement comporté, luttant un moment pour le second accessit, avant de devoir terminer au pied du podium. Un gros tocard se classe cinquième avec FLUO MESLOIS (8). Plus connu sous la selle, ce cheval dur à l’effort a profité du train d’enfer pour fournir une plaisante ligne droite et pimenter les rapports de cet événement.
Malgré sa présence, les rapports ne s’envolent pas, les trois plus en vue ayant tenu leur rang. Accédez aux résultats pmu sur TURF FR.