Les trotteurs étaient à l’honneur ce jeudi 8 août 2024, avec une arrivée de quinté située sur l’hippodrome d’Enghien. Le Prix de la Porte d’Italie mettait en scène des trotteurs âgés de 5 à 7 ans d’un bon niveau sur le parcours de 2150 mètres. Quatorze concurrents prenaient place derrière l’autostart dans ce tournoi qui semblait promis aux plus jeunes. Ces derniers avaient les meilleures références et se présentaient avec des ambitions pour les premières places.
Et les cadets n’ont pas déçu même si le vainqueur n’était pas le préféré des parieurs. Pourtant, JABALPUR (9) restait sur une victoire sur ce tracé lors de sa réapparition. Il avait le désavantage de s’élancer en seconde ligne mais Gabriele Gelormini l’a drivé de main de maître. Auteur d’une superbe fin de course, il parvient à prendre le meilleur aux abords du poteau.
Jamin de Brion avait fait le plus dur
Deuxième, JAMIN DE BRION (3) n’a pas à rougir même si les turfistes lui avaient accordé leurs faveurs. Installé au commandement devant les tribunes, il a longtemps donné le change, ne s’inclinant qu’avec les honneurs. Venu en bonne place assez rapidement, JUST FOR LOVA (12) sprinte de bonne manière pour s’assurer la troisième place à l’arrivée du quinté du jeudi 8 août 2024 à Enghien.
Bien parti, mais relégué au sein du peloton au gré des relais, INDUS VAL (7) fournit une ligne droite remarquée. Courageux, il s’adjuge la quatrième place aux abords du but aux dépens de IACYNTHE DIDJEAP (2). Une partie du parcours le nez au vent, ce dernier fait bonne contenance pour compléter l’arrivée de ce quinté.
La déception nous vient de JOCONDE SIBEY (8), qui n’a pas eu la partie facile en faisant les extérieurs durant le dernier kilomètre et qui a demandé à souffler pour finir.
Des rapports peu élevés sont à noter, mis à part dans l’ordre, un outsider ayant terminé sur le podium. Consultez les résultats pmu sur TURF FR.